Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact










Ordinateur portable est tombé – est-ce que l'assurance paie?

Ça peut arriver très vite: dans un moment de stress, on reste accroché au câble et voilà que l'ordinateur portable tombe par terre. Or une petite fissure sur l'écran peut déjà perturber le fonctionnement de l'appareil. Ce dernier est remplacé pour peu que l'on ait la bonne assurance.

28 janvier 2020, texte: Esin Ezer, photo: unsplash

La personne travaille sur un ordinateur portable et a un crayon Apple à la main.
La chute d'un ordinateur portable peut avoir des conséquences fâcheuses. L'assurance inventaire du ménage remplace l'appareil. Mais pas dans tous les cas.

Qu'on l'utilise pour travailler ou pour regarder sa série préférée, le portable est aujourd'hui omniprésent. On ouvre l'appareil, on se connecte et la communication avec le monde entier est établie. Pourtant, un faux mouvement suffit pour que survienne la catastrophe: l'ordinateur tombe par terre, ce qui peut avoir de fâcheuses conséquences. Est-ce que l'assurance inventaire du ménage couvre le dommage subi?

Remplacement de l'ordinateur portable cassé

Si votre portable tombe accidentellement de sa sacoche, l'assurance inventaire du ménage incluant le complément «all risks» prend les frais en charge. Et elle fait même plus: les smartphones et les tablettes sont également couverts. Sans ce complément, votre ordinateur n'est protégé que contre le vol avec effraction et les dommages causés par l'incendie, l'eau, la grêle, la tempête, l'inondation, etc.

Dommage subi par un ordinateur portable prêté

Si vous endommagez accidentellement l'ordinateur portable prêté par un ami, l'assurance responsabilité civile privée rembourse le dommage. à hauteur de la valeur actuelle de l'appareil. Mais attention: dans le cas d'une police inventaire du ménage de plusieurs personnes conclue avec les colocataires, il convient de vérifier si le contrat inclut la prise en charge du dommage. Si et seulement si chaque colocataire possède sa propre police, ce type de dommage est assuré par sa RC privée.

Attention en cas de vol à la tire

Votre portable ne se trouve plus dans sa sacoche? L'assurance complémentaire «vol simple à l'extérieur » rembourse les frais en cas de vol à l'extérieur de votre l'habitation. Sont assurés le vol à la tire, le vol par ruse ainsi que le vol occasionnel. Le remboursement s'opère à la valeur à neuf. Si vous pouvez prouver que vous avez passé la nuit à l'extérieur (vacances p. ex.) la somme d'assurance convenue est même doublée.

 

Assurance pour ordinateurs portables

Le complément «all risks» de l'assurance inventaire du ménage couvre les chutes accidentelles des portables, smartphones, tablettes, etc.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet