Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Nouveau dans la vente en ligne? Il convient d'être attentif aux points suivants:

Au cours de l'année écoulée, de nombreux magasins ont ouvert une boutique en ligne en plus de leur magasin de vente au détail ou ont développé le magasin existant. De l'offre à la livraison, il y a beaucoup de choses à éclaircir. Qui est responsable, par exemple, si la marchandise arrive endommagée chez le client? Helvetia donne de précieux conseils.

23 février 2021, texte: Natascha Fabian, photo: Depositphotos

delivery on the dolly by hand
Vendez-vous également vos biens en ligne depuis peu? De l'offre à la livraison, il y a beaucoup de choses à éclaircir.

Au cours de l'année écoulée, de nombreux magasins ont ouvert une boutique en ligne en plus de leur magasin de vente au détail ou ont développé le magasin existant. De l'offre à la livraison, il y a beaucoup de choses à éclaircir. Qui est responsable, par exemple, si la marchandise arrive endommagée chez le client? Helvetia donne de précieux conseils.

Ouvrir une boutique en ligne pour compléter le magasin conventionnel offre de belles opportunités. D'autant qu'en raison de la situation actuelle, les magasins ont souvent dû fermer temporairement et le «sans contact» est devenu l'ordre du jour. Les exploitants de boutiques en ligne doivent cependant faire face à de nombreuses questions. Par exemple, les défis relatifs aux processus, à la technique ou aux processus de paiement et conditions de vente (voir liste de contrôle «Sécurité pour la boutique en ligne»). Il faut également tenir compte de l'étape finale: le transport de la marchandise.

Risque transport

L'affaire n'est pas encore terminée avec l'expédition: ni l'expéditeur, ni le destinataire ne peuvent contrôler le transport. Et il n'est pas rare que les marchandises transportées soient endommagées ou même perdues. Il en résulte des pertes financières et des pertes de revenus. Une partie de ces pertes est souvent compensée par le transporteur ou le prestataire de services de messagerie. Le montant de la prise en charge varie d'un transporteur à l'autre et est généralement très limité. La valeur des marchandises est donc souvent supérieure à la limite de responsabilité, raison pour laquelle une assurance transport est aussi utile. Le dommage est alors couvert de manière complète. En tout état de cause, vous devez envoyer les colis postaux contre signature ou avec accusé de réception, car cela augmente automatiquement la limite de responsabilité du transporteur. Notre brochure donne un aperçu des réglementations nationales et internationales en matière de responsabilité.

Protection complète avec l'assurance transport

Avec l'assurance transport, les exploitants de boutiques en ligne couvrent les dommages et les pertes qui surviennent pendant toute la durée du transport. Les marchandises transportées par voie routière, ferroviaire, maritime et aérienne, par la poste ou par d'autres prestataires de services de courrier sont alors assurées. Les coûts de manipulation, les frais consécutifs et frais supplémentaires, ainsi que le manque à gagner résultant d'un sinistre assuré sont également couverts.

Assurance Transport

L’assurance transport comprend des modules de prestation flexibles, une infrastructure internationale de traitement des sinistres et une gestion compétente des risques de transport.

Veuillez vérifier votre connexion Internet