10 juin 2018, texte: Natascha Fabian, photo: Helvetia
De nombreux commerces connaissent le problème. Pendant les heures d’ouverture, la marchandise est installée à l’extérieur et il arrive assez souvent que quelque chose disparaisse... sans avoir été payé. Le vol est pourtant difficile à prouver. Quelles sont les assurances couvrant ce type de dommages? Helvetia a mené son enquête chez un marchand de cycles.
Le marchand de cycles a installé les vélos sans sécurité devant son magasin pendant les heures d’ouverture. Si un de ces vélos est volé, on parle de «vol simple». Or, cela peut coûter vraiment cher au commerçant. Helvetia permet d’assurer les vols simples pour une valeur allant jusqu’à CHF 5000. Attention: cette couverture s’applique uniquement aux heures d’ouverture du magasin.
En dehors des heures d’ouverture, les produits doivent être sécurisés par des mesures raisonnables appropriées. Helvetia recommande de toujours prévoir une protection adéquate pour les produits onéreux - même pendant les heures d’ouverture.
Chez Helvetia, les vols sont assurés à condition que le vol ou la tentative soient prouvés par des traces, des témoins ou d’autres dommages. En cas de vol par effraction, les dommages occasionnés sont assurés avec le bâtiment.
Assurance choses, marchandises et inventaire
Helvetia vous propose la couverture d’assurance optimale pour les choses, marchandises, installations, valeurs pécuniaires et vitrages (y compris coûts et pertes de rendement) qui vous sont propres ou vous ont été confiés. Nous couvrons également les véhicules, le matériel agricole et les animaux.