Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Nouveau en 2021: rentes AVS/AI, cotisation APG, montants-limites LPP

Au 1er janvier 2021, les rentes de l’AVS et de l’AI seront ajustées, parallèlement, les montants-limites LPP seront également relevés. Et l’introduction du congé de paternité implique une hausse de 0,05 point de pourcentage des cotisations APG. Voici en bref les informations les plus importantes pour les employeurs.

14 janvier 2021, texte: Priska Schnell, photo: istock, Helvetia

Entrepreneur avec ses employés sur le lieu de travail
Les employeurs et les salariés paient conjointement les cotisations des assurances sociales.

Rentes AVS/AI et cotisation APG

Au 1er janvier 2021, les rentes de l’AVS et de l’AI seront ajustées en fonction de l’évolution des salaires et des prix. L’augmentation s’élèvera à 0,80 pourcents. Ainsi, la rente de vieillesse simple maximale et la rente d’invalidité complète passeront de 28’440 à 28’680 francs. Les rentes de veuf/veuve, les rentes d’orphelin et les rentes pour enfant seront relevées en conséquence. Il en va de même pour l’allocation pour impotents dans l’AVS et l’AI, ainsi que pour le montant destiné à la couverture du minimum vital au niveau des prestations complémentaires.

L’introduction du congé de paternité implique une hausse de 0,05 point de pourcentage des cotisations APG.

uebersicht-beitraege-ahv-iv-eo-f

Taux d’intérêt minimum et montants-limites LPP

Le taux d’intérêt minimum LPP reste inchangé à 1%.

Parallèlement à l’augmentation des rentes AVS, les montants-limites de la prévoyance professionnelle seront également relevés. La vue d’ensemble ci-dessous présente les valeurs applicables à partir du 1er janvier 2021.

uebersicht-beitraege-grenzgaenger-f
Veuillez vérifier votre connexion Internet