Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Investir son argent à la retraite

Compte tenu du bas niveau persistant des taux d'intérêt, les retraités peinent à trouver des placements pertinents et sûrs. Dans l'émission TV «Votre argent», Stéphane Leopizzi d'Helvetia explique les tenants et aboutissants d'une stratégie d'investissement correspondante.

18 décembre 2017, texte: Katarina Karadzic, photo: iStockPhoto, vidéo: La Télé

Compte tenu de la persistance de la politique de taux d'intérêt bas, de nombreux épargnants ne savent plus vers quels placements se tourner. Les plus touchés sont les personnes âgées qui n'ont pas le même horizon de placement que les jeunes générations. Ils ne peuvent pas prendre autant de risques et laissent souvent leur économies sur un compte bien que celui-ci ne dégage presque plus d'intérêts.

Stéphane Leopizzi d'Helvetia présente dans l'émission «Votre argent» des stratégies de placement conseillées pour les retraités, avec leurs opportunités et leurs risques. Il cite des alternatives au compte d'épargne, explique le fonctionnement des placements avec protection du capital et pourquoi il importe de ne pas attendre trop longtemps avant de planifier sa retraite.

 

Partenariat avec La Télé

Helvetia est le partenaire de l'émission «Votre argent». Tous les quinze jours, ses experts interviennent sur le plateau de la chaîne La Télé pour répondre aux questions de Nasrat Latif sur un thème d'assurance actuel. Les émissions peuvent être visionnées sur le blog d'Helvetia, où elles sont complétées par des informations. L'émission «Votre argent» est diffusée le lundi à 18h40.

Veuillez vérifier votre connexion Internet

Autres histoires