Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Retraite: rente ou capital?

Plus l'âge de la retraite approche, plus il est important de se poser la question des prestations de vieillesse: rente ou capital? Dans l'émission «Votre argent», Thierry Schaerer, agent général d'Helvetia Fribourg, vous résume l'essentiel à savoir sur la perception des rentes ou du capital du 2e pilier.

25 décembre 2017, texte: Katarina Karadzic, photo: iStockPhoto, vidéo: La Télé

Après de longues années passées dans le monde du travail, nombreux sont les futurs retraités qui se réjouissent de leur troisième «tranche de vie». Une nouvelle organisation se profile en fonction des souhaits et possibilités de chacun. Entre rente et capital, la question de savoir ce que l'on envisage de faire de son fonds de pension est également très personnelle.

Thierry Schaerer s'entretient avec Nasrat Latif au sujet des différences qui existent entre ces deux possibilités, et expose leurs avantages et inconvénients. Ensemble, ils expliquent pourquoi il est si important de se constituer une épargne du troisième pilier le plus tôt possible et ils font le point sur tout ce que les futurs retraités doivent savoir.

 

Partenariat avec La Télé

Helvetia est le partenaire de l'émission «Votre argent». Tous les quinze jours, ses experts interviennent sur le plateau de la chaîne La Télé pour répondre aux questions de Nasrat Latif sur un thème d'assurance actuel. Les émissions peuvent être visionnées sur le blog d'Helvetia, où elles sont complétées par des informations. L'émission «Votre argent» est diffusée le lundi à 18h40.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet

Autres histoires