«Helvetia est depuis 2018 une entreprise neutre en CO2.»
Helvetia poursuit une stratégie de protection du climat axée sur le long terme. Elle formule notre exigence en tant qu’assureur responsable et définit les points marquants des années à venir. Depuis 2012, nous enregistrons et réduisons les pollutions environnementales provenant de notre propre domaine d’activité. Nos mesures s’étendent de la prévention et diminution des émissions, par exemple grâce à l’utilisation de véhicules de flotte à faible consommation d’énergie, jusqu’au passage à des alternatives plus faibles en CO2, par exemple par l’achat d’électricité issue de sources d’énergie renouvelables.
Le changement climatique nous concerne tous. L’augmentation des températures accroît par exemple les fortes précipitations. Beaucoup de clients privés qui n’avaient pas de prévoyance suffisante jusqu’ici seront touchés par ce phénomène en Suisse. Dans les pays émergents et en voie de développement, des conditions climatiques plus extrêmes aggraveront encore les inégalités sociales. Anticiper, réduire et éviter les risques dus au climat requiert donc des efforts communs. Pour venir à bout de ces défis, Helvetia est en quête d’échange et de collaboration avec des entreprises et organisations.
Aujourd'hui, il n'est pas encore possible d'éliminer tous les gaz à effet de serre. Mais cela ne doit pas nous empêcher de prendre nos responsabilités et de miser sur une compensation volontaire de CO2 des émissions résiduelles que nous produisons.