Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact










«Helvetia est plus numérique que je ne le pensais»

Des trainees et des diplômés de hautes écoles d'Helvetia et d'IBM se sont rencontrés lors d'un atelier commun. En petits groupes et par communication uniquement virtuelle, les participants ont élaboré des solutions créatives autour de la nouvelle assurance jeunesse d'Helvetia. A la fin, le jury, dont faisait notamment partie Martin Tschopp, CCO d'Helvetia, a désigné vainqueur l'une des quatre équipes. Les participants racontent comment ils ont vécu cette expérience.

25 mai 2020

Michèle Schaub, stagiaire de haute école next.generation@Helvetia
Michèle Schaub, stagiaire de haute école next.generation@Helvetia

«J'ai été un peu déçue d'apprendre que le Design Thinking Workshop avec IBM ne pouvait pas avoir lieu comme prévu mais «seulement» virtuellement. A ma grande surprise, cela a bien fonctionné grâce à divers outils intéressants que je ne connaissais pas auparavant. Nous n'avions pas besoin de connaissances préalables pour participer, et aucun d'entre nous n'avait de rôle fixe. Et pourtant, il est apparu clairement qui d'entre nous venait de quel secteur. J'ai trouvé très intéressant de voir comment les membres IBM ont apporté leur point de vue informatique et comment cela a interagi avec notre savoir-faire. J'étais un peu nerveuse lorsque nous avons présenté notre solution, mais j'ai eu un monstre plaisir. Et je trouve super d'avoir fait de nouvelles connaissances chez IBM.

Michèle Schaub, stagiaire de haute école next.generation chez Helvetia Assurances

Florian Duss, Master@IBM Banking and Financial Markets
Florian Duss, Master@IBM Banking and Financial Markets

«J'ai déjà travaillé pour une compagnie d'assurance et j'ai donc été très surpris de voir à quel point Helvetia est numérique, vaste et diversifiée. Dans les appels, on pouvait entendre des dialectes très différents de toutes les régions possibles. La coopération a très bien fonctionné. Je n'aurais jamais pensé que je ferais de nouvelles connaissances pendant la crise du coronavirus et que nous nous amuserions autant ensemble. Bien sûr, cela aurait été formidable d'échanger des idées pendant une pause café mais espérons que nous puissions rattraper cela: dès que cela sera possible, nous nous retrouverons tous pour un apéritif, je me réjouis déjà! »

Florian Duss, Master@IBM Banking and Financial Markets

Formation avec l'Helvetia

Avez-vous aussi envie de suivre une formation chez Helvetia ? Informez-vous dès maintenant sur l'offre.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet