Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

De l'art sur plusieurs étages

Vollkasko – Christine Streuli
Vollkasko – Christine Streuli
Vollkasko – Christine Streuli
A Bâle, le Steinengraben s'est enrichi d'une œuvre d'art particulièrement attrayante. Dans un immeuble commercial et résidentiel, l'artiste suisse Christine Streuli, basée à Berlin, a créé une œuvre murale spectaculaire visible à travers la façade en verre.
Vollkasko – Christine Streuli

Entièrement réalisée au pochoir, technique complexe, la peinture s'étend sur 5 étages et attire tous les regards.

L'observateur étonné découvre une énorme éclaboussure de peinture blanche projetée au-dessus d'un motif à rayures verticales, déclinées en couleurs gaies et brillantes. Par-dessus apparaît une autre tache immense, cette fois d'un bleu d'encre profond. Ce travail s'intitule «Vollkasko» (casco complète). Des éclaboussures énormes de peinture simulent les taches qui auraient pu se produire lors d'un accident impliquant des pots de peinture géants. Les éclaboussures sur les murs parlent d'une manière générale d'accidents, d'actes de vandalisme, de salissures et de dégradations. En même temps, ces projections de couleur sont aussi une composante importante du vocabulaire de la peinture, de la forme, du geste, de l'énergie et du dynamisme.

Le titre «Vollkasko» joue bien sûr sur cette ambivalence, puisque l'assurance casco complète couvre les dommages subis par des objets particulièrement précieux et neufs.