Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Des rimes pour la salle du Conseil d'­admini­stra­tion

Joggeli – Hans Danuser
Joggeli – Hans Danuser
Joggeli – Hans Danuser
L'artiste zurichois Hans Danuser a réalisé une création artistique pour la salle du Conseil d'administration et les locaux attenants dans la partie concernée par la rénovation partielle de l'ancien siège principal de Nationale Suisse. Dans ce travail, H. Danuser aborde le thème de la prise de décision, un thème caractérisant ce lieu.

«Joggeli», la création artistique de Hans Danuser, s'étend sur trois pièces du bâtiment situé à Bâle au Steinengraben 25: l'entrée, le mur frontal de la salle du Conseil d'administration et ceux du restaurant attenant. L'œuvre, faisant partie du projet «Counting Out Rhyme» de H. Danuser lié au thème de la prise de décision, rappelle de façon ludique la fonction de la salle du Conseil d'administration, un lieu dans lequel sont prises les décisions importantes concernant l'entreprise.

Joggeli – Hans Danuser

Des comptines en dialecte du Val Bregaglia

Dans son projet «Counting Out Rhyme», l'artiste traite un des modèles de prise de décision les plus anciens, à savoir la comptine qui, aujourd'hui encore, est souvent utilisée dans de nombreuses cultures et langues. Pour les murs de l'entrée et de la salle du Conseil d'administration, Hans Danuser a choisi une comptine en Bregagliot (le dialecte du Val Bregaglia) ainsi qu'une en anglais, qu'il a transformées en images graphiques. Telles des partitions rythmées, les mots s'enchaînent sur les murs et plongent les pièces dans des couleurs et des ambiances qui leur sont propres. Dans le restaurant, le vers donnant son nom au projet, «Joggeli söll ga Birli schüttle» (Joggeli doit secouer le poirier) et extrait du livre pour enfants de Lisa Wenger, s'envole sur le mur aussi léger qu'un nuage. C'est la première fois que H. Danuser utilise un extrait de livre d'enfants plutôt qu'une comptine traditionnelle.