Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Forêt protectrice «Bergün» (GR)

Forêt prtoectrice Bergün Panorama

La forêt protectrice au Bergün

Pour la commune de Bergün Filisur, propriétaire de forêts, la sylviculture, et notamment l’entretien du couvert forestier, est non seulement une obligation mais aussi une charge. Néanmoins, par leur travail et leur engagement pour la forêt en général et la forêt protectrice en particulier, la commune et les gardes forestiers responsables montrent de manière exemplaire qu’une obligation peut aussi représenter une opportunité, et qu’une commune apparemment de petite taille peut faire plus que son devoir en prenant les bonnes initiatives et en s’associant avec les partenaires adéquats (Confédération et canton).

Après les dommages dus aux avalanches de l’hiver 2018/2019, marqué par d’importantes chutes de neige, les surfaces dévastées par Vaia constituent un nouveau défi à relever. Celui-ci a été abordé avec grande détermination dans les différentes zones endom­magées peu après la tempête et juste après la fonte des neiges au printemps. Avec l’aide d’Helvetia, les surfaces forestières sont préparées à remplir leurs fonctions et exigences futures.

Vous trouverez ici les infos détaillées sur les secteurs reboisés dans le secteur de Bergün.