Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact










Forêt protec­trice «Vallée de l'Albula» (GR)

Forêt protectrice Vallée de l'Albula panorama

La forêt protectrice dans la vallée de l'Albula

La protection contre les risques naturels est devenue l'une des fonctions majeures de la forêt des Grisons. Elle apporte en effet une réponse adaptée à la mobilité humaine, à l'extension et à l'inten­sification croissantes des activités, avec les risques de dommages potentiels qui en découlent, par exemple au niveau des zones d'habitat et des équipements infrastructurels.

Si l'on ajoute les périmètres forestiers de RhB près de Muot, la commune de Bergün/Bravuogn exploite un peu plus de 3 000 ha de forêt, occupés à presque 80% par des forêts ayant directement ou indirectement une fonction protectrice. En plus du site principal de Bergün/Bravuogn et des trois zones d'habitat permanent que sont Latsch, Stuls/Stugl et Preda, le couvert forestier protège égale­ment de nombreuses infrastructures comme la ligne de l'Albula des RhB, des routes cantonales et communales, diverses centrales électriques et lignes de transmission ainsi que des mayens et des installations touristiques.

Vous trouverez ici les infos détaillées sur les secteurs reboisés dans la RhB Vallée de l'Albula.

Toute personne désireuse d'avoir une idée précise du sens et du but des plantations en a la possibilité en parcourant le sentier forestier de Bergün ou empruntant le sentier-découverte ferroviaire de Preda à Filisur. Une telle démarche permet par la même occasion de comprendre à quels défis les responsables de l'entretien de la forêt protectrice sont confrontés dans leur travail quotidien.

Recommander cette page