En procédant à des plantations ciblées, Helvetia aide à entretenir la forêt protectrice dans toute la Suisse. La forêt protectrice préserve l'homme, les constructions, les pistes de ski de fond, les chemins de randonnée et de circulation des dommages causés par les éléments naturels.
Les passeports arbres sont toujours expédiés à la personne qui commande! Tout le monde peut participer!
Commander un passeport arbre
Aidez à protéger l’espace vital suisse en faisant don de CHF 10.- pour un arbre de la forêt protectrice.
Depuis 2011, Helvetia s'engage dans différentes régions forestières de Suisse. Cliquez sur la région souhaitée pour en savoir plus sur les différentes domaines de plantation.
Les secteurs plantés par Helvetia sont décrits sur notre site Internet et visibles par le biais d'un lien sur une carte géographique. Les forêts protectrices se trouvent en règle générale sur des pentes abruptes et exposées et parfois difficilement accessibles. Il n'est dans l'intérêt ni d'Helvetia ni des autorités forestières responsables que ces forêts protectrices soient parcourues par des visiteurs. Dans votre propre intérêt, nous vous prions de vous abstenir de pénétrer personnellement dans les forêts protectrices. Votre sécurité et votre santé nous tiennent à cœur.
Le numéro consécutif et les signatures sur le passeport arbre confirment uniquement qu'Helvetia a financé les plantes pour les autorités forestières responsables, et qu'elles ont été effectivement plantées. Les petits arbres fraîchement plantés ne sont pas numérotés individuellement. Si vous souhaitez parcourir une forêt protectrice et vous intéressez à l'information professionnelle correspondante, nous conseillons les chemins de forêt protectrice aménagés dans toute la Suisse, conseillés par l'Association Suisse d'Assurances.
www.foret-protection-population.ch
Nous vous remercions de votre compréhension.