Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Ratgeber Wohnwagenversicherung

Assurance pour les caravanes et les camping-cars

Enfin les vacances – sautez dans votre camping-car et en avant l'aventure. Avec une assurance camping-cars et caravanes, vous ne vous laisserez pas abattre par une panne éventuelle.

Que couvre l'assurance caravanes et camping-cars?

Sur le parking d'une aire de repos, vous avez rayé la voiture d'à côté avec votre camping-car et laissé une vilaine éraflure. C'est précisément pour de tels cas qu'une assurance responsabilité civile s'impose. Comme pour toute voiture, cette assurance est également obligatoire pour les camping-cars. Elle vous offre une protection financière si vous endommagez un autre véhicule ou des objets avec votre caravane ou votre camping-car ou si une autre personne est blessée.

Assurance casco partielle ou casco complète?

Tout comme pour votre assurance auto, vous pouvez assurer votre camping-car contre les dommages causés à votre propre véhicule avec une assurance casco partielle ou casco complète.

Casco partielle

L'assurance casco partielle assure votre caravane par exemple contre le vol, les inondations, les accidents dus à du gibier ou encore les dégâts causés par la tempête ou la grêle. En bref, tous les dommages qui ne sont pas causés par vous-même ou par un autre usager de la route sont inclus dans l'assurance casco partielle.
Votre avantage
Protection contre les intempéries et le vol

Casco complète

L'assurance casco complète protège votre camping-car même en cas de dommages causés par vous-même. Par exemple, si vous avez vu le mur trop tard en vous parquant en marche arrière, seule l'assurance casco complète couvrira les dommages. Bien entendu, toutes les prestations de l'assurance casco partielle sont également incluses dans l'assurance casco complète.
Votre avantage
Protection en cas de dommages causés par vous-même

Une assurance caravane ou camping-car serait-elle utile pour moi?

Oui, si ...

... vous possédez une caravane ou un camping-car. Dans ce cas, vous avez besoin d’une assurance véhicules à moteur.

Non, si …

… vous avez louer un véhicule. Dans ce cas il vous faut souscrire une assurance pour véhicules de location.

Nos conseils pour vous

Elargissez votre couverture avec les compléments dont vous avez besoin.

Assistance en cas de panne

Même les plus belles vacances ont une fin. Or voilà que, quelques kilomètres après avoir quitté le camping, vous avez un pneu crevé. Quelle rage! Dans de tels cas, il vaut la peine d'avoir souscrit l'assurance complémentaire Assistance. Elle peut être conclue pour tout véhicule dont le poids total n'excède pas 3,5 tonnes. Cette assurance couvre les frais de dépannage et de remorquage. Elle comprend en outre une protection juridique circulation. Helvetia prend également en charge les frais de location d'une voiture, les billets de transport public ou les frais d'hébergement pour la nuit, ainsi que les frais de rapatriement du véhicule en panne.

Assurance-accidents pour tous les occupants

Même les conducteurs les plus expérimentés peuvent parfois mal évaluer un virage. Helvetia apporte son soutien si vous ou vos passagers êtes blessés lors d'un accident avec votre caravane ou votre camping-car. Avec l'assurance complémentaire accidents occupants, vous n'avez pas à vous soucier des conséquences financières. Helvetia prend également en charge, entre autres, les frais de sauvetage et de guérison.

Dommage au véhicule parqué

Après une pause sur une aire de repos, vous constatez en revenant au parking que quelqu’un a fait une bosse sur votre caravane. Aucune trace de l’auteur des faits. Avec l’assurance complémentaire dommages au véhicule parqué, Helvetia prend les coûts de réparation de votre véhicule en charge.

Jouer la sécurité avec nos prestations de service

Notre pack prestations de service optionnel comporte une libération du paiement des primes en cas d’incapacité de gain, une protection juridique en cas de litiges liés au véhicule et une garantie de mise à jour des CGA.
Contactez-nous dès maintenant.
Nous répondons à toutes vos questions et trouvons avec vous la solution qui vous convient.
Indiquez votre prénom.
Indiquez votre nom.
Indiquez votre NPA.
Choisissez une forme de contact.
Indiquez votre adresse e-mail.
Indiquez votre numéro de téléphone.
En option: Téléchargez votre police d'assurance actuelle ou votre permis de circulation pour accélérer l'établissement de l'offre.
Sélectionner un fichier

Le fichier est trop volumineux (max. 10 Mo)

forms.constraintMessageMinSize

Type de fichier invalide.

Trop de fichiers sélectionnés.

Veuillez compléter le champ.
Veuillez compléter le champ.
Veuillez accepter les informations sur la protection des données.
Veuillez compléter le champ.
Protection par Google reCAPTCHA Confidentialité - Conditions