28 juin 2017, texte: Margrith Mermet, photos: Gerry Nitsch
Depuis mars 2016, Rosanna Zetterer est Flight Attendant chez SWISS. C’est le métier idéal pour la correspondante en langues étrangères, qui, à cette occasion, a quitté sa Bavière natale pour s’installer en Suisse. Outre la recherche d’un logement et l’organisation du déménagement, elle tenait dès le départ à être assurée correctement.
L’agence Helvetia de l’aéroport de Zurich lui a rapidement fourni une aide compétente. Le service de conseil individuel fourni par le conseiller client Helvetia Adnan Kordic l’a convaincue: «Je ne connaissais rien aux assurances et il a pris le temps de tout m’expliquer». Elle est contente d’être maintenant bien assurée: «Je peux dormir sur mes deux oreilles lorsque je voyage».
Son assurance vie lui apporte une sécurité supplémentaire pour la vieillesse. Un jour, cette assurance vie lui versera un capital supplémentaire en plus de la rente AVS et de celle de la caisse de pension de SWISS. «Je bénéficierai ainsi d’une retraite paisible et pourrai sillonner le monde!» Adnan Kordic juge courageux le fait que Rosanna Zetterer ait quitté sa patrie en raison de son choix professionnel. «Une telle décision demande beaucoup de confiance en soi, que je n’avais pas à son âge».
Rosanna Zetterer a conclu chez Helvetia une assurance ménage, responsabilité civile privée, protection juridique et une assurance vie (rente d’incapacité de gain incluse).
Adnan Kordic est impressionné par le courage dont a fait preuve Rosanna Zetterer en quittant son pays pour exercer son métier de rêve: le conseiller client d’Helvetia conseille l'hôtesse de l'air pour ses assurances. Il fait partie de l’équipe des conseillers d’Helvetia qui s’occupent directement des collaborateurs de SWISS à l’aéroport de Zurich.