Avec l'assurance responsabilité civile, vous êtes couvert-e en cas de dommages non intentionnels causés à des tiers par votre véhicule. En Suisse, l'assurance responsabilité civile est obligatoire pour tout détenteur de véhicule.
L'assurance responsabilité civile auto d'Helvetia prend en charge les dommages causés par le véhicule assuré aux personnes, aux animaux et aux choses. Si d'autres personnes sont blessées à la suite d'un accident dont vous êtes responsable, les coûts engendrés peuvent s'avérer particulièrement élevés.
L'assurance responsabilité civile prend aussi en charge les frais de prévention de dommages, assure votre défense contre les prétentions injustifiées et offre une couverture d'assurance en cas de dommages causés à l'environnement. Ce peut être le cas, par exemple, si votre véhicule sort de la route à la suite d'un accident et que le sol se trouve contaminé par l'huile et l'essence qui s'en écoulent.
L'assurance responsabilité civile est obligatoire et prescrite par la loi lorsque vous circulez sur la voie publique. Si vous le souhaitez, Helvetia envoie directement l’attestation d’assurance au service des automobiles compétent pour que vous puissiez retirer les plaques de contrôle. Ce peut également être le cas lorsque vous déménagez dans un autre canton.
La conclusion d'une assurance casco partielle ou collision est conseillée pour une couverture optimale. De la sorte, vous serez protégé-e au cas où, par exemple, votre véhicule serait cambriolé ou endommagé par la grêle, les pierres ou les fouines. Helvetia propose encore d'autres prestations complémentaires intéressantes.
Calculer la prime
Calculez votre prime de l'assurance responsabilité civile auto en ligne ou informez-vous sur d'autres couvertures de l'assurance auto.