Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
  • Bien planifier une transformation

    10.01.2023 | Melanie Frei
    Beaucoup de propriétaires de maison ont à cœur d’embellir, d’agrandir et de rénover leur chez-soi. Mais par où commencer? Nous avons mis par écrit quelques conseils à leur intention.
Mann und Frau am Laptop

Bien planifier une transformation

10.01.2023 | Melanie Frei
Mann und Frau am Laptop
Beaucoup de propriétaires de maison ont à cœur d’embellir, d’agrandir et de rénover leur chez-soi. Mais par où commencer? Nous avons mis par écrit quelques conseils à leur intention.

Définir les besoins

Votre maison doit répondre à vos besoins. Commencez par noter vos souhaits et exigences.

Analyser l’état actuel

Faites-vous une idée de l’état de votre bien: État de la substance? Défauts ou restrictions? Possibilité de réduire la consommation d’énergie? Une telle analyse permet d’éviter les mauvaises surprises par la suite. Il vaut donc la peine de demander l’avis d’experts (p. ex. une entreprise spécialisée dans le conseil en construction).

Définir des mesures

Une fois les conditions clarifiées, établissez la liste des mesures. Elle indique ce qui doit être fait techniquement. Vous vous lancez dans un projet de rénovation complexe dans lequel diverses mesures doivent être coordonnées? Envisagez dans ce cas de collaborer avec un bureau d’architecture ou de planification des travaux.

Penser à l’aspect juridique

L’office communal des constructions vous dira si vous avez besoin d’un permis de construire. C’est le cas, par exemple, si vous modifiez fortement l’aspect extérieur d’une maison. D’autres dispositions du droit de la construction, notamment en matière d’insonorisation ou de protection contre les incendies, peuvent également s’appliquer.

Financer la transformation

Vous savez ce que vous souhaitez entreprendre et avez demandé des offres. Il s’agit maintenant de clarifier le financement: Adressez-vous à votre banque ou, pour un comparatif neutre, à un courtier hypothécaire.

Bon à savoir

Si vous rénovez votre logement pour en améliorer l’efficacité énergétique, de nombreuses communes accordent des subventions. Les rénovations qui préservent l’état de votre logement peuvent être déduites du revenu imposable.

L’assurance protège en cas d’imprévu

Une assurance de construction protège contre les conséquences financières dues à des accidents sur le chantier ainsi qu’en cas de dommages aux matériaux, d’incendie, de vandalisme et de vol. Les dommages causés par des événements naturels tels que la tempête, la grêle, la foudre ou les inondations sont également couverts. La plupart du temps, une «responsabilité civile du maître de l’ouvrage» est également incluse. Celle-ci couvre les prétentions lorsque des tiers non impliqués sont lésés.

Conseil en construction avec rabais. Vous souhaitez rénover votre appartement ou votre maison?

Chez notre partenaire Faberling, vous bénéficiez d’un conseil indépendant et professionnel – avec un rabais spécial de 10% si vous êtes cliente ou client d’Helvetia.

Nous sommes à vos côtés.

Demander conseil
Fixer un rendez-vous
Fixer un rendez-vous conseil
Error.
Utiliser la position actuelle