Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact










Résilier son assurance

Vous souhaitez résilier votre assurance et vous assurer chez Helvetia? Ou vous n'êtes plus satisfait-e des prestations d'Helvetia? Découvrez dans quels cas et à quel moment vous pouvez résilier votre assurance simplement.

Résilier son assurance sans tracas:

Date de résiliation

La date de résiliation de vos assurances dépend de l'assurance et de la compagnie d'assurance. Vous trouvez les informations sur la durée contractuelle dans votre contrat d'assurance ou dans les conditions générales d'assurance (CGA).

Délai de résiliation

La résiliation doit parvenir à la compagnie au plus tard le dernier jour du délai de résiliation. Attention, la date du cachet de la poste du dernier jour possible n'est pas suffisante pour la résiliation dans le délai prescrit. Vous trouverez les informations sur le délai de résiliation dans votre police ou dans les conditions générales d'assurance (CGA).

Lettre de résiliation

La résiliation doit revêtir la forme écrite dans tous les cas. En général, elle est signifiée par lettre envoyée en recommandé. Pour s'assurer que la résiliation a bien été reçue et acceptée, il est également conseillé de demander une confirmation écrite.

Augmentation des primes

Vous pouvez également changer d'assurance lorsque la prime de l'année suivante augmente. Votre assureur doit alors recevoir votre résiliation au plus tard le dernier jour de l’année d’assurance en cours.

Sinistre

Avez-vous perçu un paiement ou une autre prestation de votre compagnie d'assurance après un sinistre? Dans ce cas, vous pouvez résilier votre contrat jusqu'à 14 jours après avoir pris connaissance du versement.
Demande de résiliation
Vous souhaitez résilier votre contrat chez Helvetia?
Nous regrettons vivement que vous ne soyez pas satisfait-e des services d'Helvetia et que vous envisagiez de résilier votre assurance. Faites-nous part de votre insatisfaction afin que nous puissions trouver une solution à votre convenance.
Informations sur la résiliation
Choisissez votre genre de contract.
Indiquez votre motif de la résiliation.
Indiquez votre numéro de police.
Données de contact
Choisissez une formule d'appel.
Indiquez votre prénom.
Indiquez votre nom.
Je souhaite être contacté(e) par
Choisissez une forme de contact.
Indiquez votre adresse e-mail.
Indiquez votre numéro de téléphone.
Veuillez compléter le champ.
Confirmez que vous n'êtes pas un robot.