Vous pouvez conclure une assurance protection juridique à tout moment. L’assurance n’intervient toutefois pas pour les conflits antérieurs à la conclusion du contrat.
La protection juridique n’est accordée que si l’événement de base survient après le début du contrat d’assurance et le délai d’attente de trois mois.
Il existe par exemple un délai d’attente de trois mois dans les cas suivants:
Contactez votre assurance le plus rapidement possible. En cas de délai d’attente trop long, l’assurance peut réduire les prestations.
En cas de litiges de droit civil avec un voisin, la protection juridique locataire vous soutient et prend en charge non seulement le conseil juridique, mais aussi les honoraires d’avocats et d’experts. De plus, les frais de justice et de procédure ainsi que les indemnités au titre de dépens sont couverts.
La protection juridique salarié vous assiste pour défendre vos intérêts juridiques face à votre employeur. Vous pouvez compter sur un conseil juridique compétent – p. ex. en cas de situation juridique floue – et sur une prise en charge des frais de procédure judiciaire.
Les prestations assurées sont fournies dans le monde entier.
L’assurance protection juridique Helvetia protège également les détenteurs et conducteurs de véhicules avec l’assurance complémentaire «circulation». Ce contrat couvre également les propriétaires et conducteurs de véhicules à moteur et nautiques en cas de litiges juridiques.