Vous avez la possibilité de résilier l’assurance garantie de loyer à tout moment, pour la fin du mois suivant. Pour résilier la police, vous devez nous envoyer l’un des documents suivants:
Bien entendu, vous récupérez votre argent si la caution n’est pas employée.
Non. Comme son nom l’indique, il s’agit de la prime à payer pour bénéficier de la couverture de l’assurance garantie de loyer. Avec ce montant, vous rétribuez notre disposition à vous cautionner pendant la durée de validité de la caution.
Vous recevrez votre police après le paiement de la prime initiale. L’acte de cautionnement est envoyé directement à la gérance ou au bailleur. Ce document représente pour lui la garantie qu’il peut bénéficier du cautionnement d’Helvetia en cas de sinistre.
Vous devez soumettre une nouvelle proposition d’assurance garantie de loyer pour le nouveau bien loué. Afin de mettre fin à l’ancienne assurance, veuillez envoyer à Helvetia l’un des documents mentionnés au point 1. Indiquez également la date de votre déménagement, votre nouvelle adresse et les coordonnées bancaires pour le remboursement de la prime au prorata.
Lorsque la gérance ou le bailleur font valoir auprès d’Helvetia des prétentions fondées et attestées, le dommage non réparé est réglé si l’une des trois situations suivantes s’applique:
Après la conclusion du sinistre, la totalité des frais sont facturés au preneur d’assurance.
Non. En tant que bénéficiaire de la caution, votre gérance ou votre bailleur ne peut réclamer de l’argent à l’assurance sans motif. Helvetia ne verse les fonds que si le locataire se déclare par écrit d’accord avec le versement, s’il existe un commandement de payer non frappé d’opposition ou si le bailleur peut présenter un jugement ou une décision de mainlevée entrés en force.
Pour bénéficier de la garantie, la gérance ou le bailleur doivent envoyer le formulaire de résiliation au centre des sinistres d’Helvetia. Par ailleurs, ce formulaire doit être signé par le locataire ou accompagné d’un jugement entré en force ou d’un commandement de payer non frappé d’opposition.
Si Helvetia reçoit une demande d’annulation de la part du locataire, l’un des documents suivants est requis. L’assurance garantie de loyer continue de courir tant que le locataire n’aura pas remis l’un de ces documents.