L'assurance conduite de véhicules de tiers est une assurance complémentaire responsabilité civile privée. Le complément «Utilisation de véhicules à moteur appartenant à des tiers» vous protège contre les conséquences financières d'un accident survenu avec le véhicule d'une tierce personne.
Si vous utilisez régulièrement la voiture de vos parents ou de connaissances, il vaut la peine d'inclure cette assurance complémentaire dans l'assurance responsabilité civile privée. Ce complément vous couvre également si vous louez une voiture sur une plateforme d'autopartage.
Si la voiture empruntée est assurée en casco complète, l'assurance du propriétaire du véhicule prend le sinistre en charge. Mais la franchise, ainsi qu'une éventuelle augmentation de prime, restent à la charge du propriétaire du véhicule. Il vaut donc la peine d'inclure une assurance complémentaire.
Si vous n'utilisez qu'occasionnellement un véhicule de tiers, l'assurance responsabilité civile privée de base est suffisante. Pour Helvetia, «occasionnellement» signifie à titre exceptionnel et pas plus de six jours par an. Dans ce cas, l'assurance complémentaire n'est pas nécessaire.
Calculer la prime
Souscrivez maintenant une assurance responsabilité civile privée Helvetia en ligne avec le complément Utilisation de véhicules à moteur appartenant à des tiers.