Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Assurance pour les voitures de location

assurance pour les voitures de location
assurance pour les voitures de location
Rouler et voyager en toute décontraction. Helvetia vous explique comment assurer correctement votre voiture de location pour passer des vacances sans soucis.

Quelle assurance doit-on avoir pour une voiture de location?

Ça y est – arrivé à la destination de vos rêves, la voiture de location réservée vous attend déjà à l'aéroport ou à l'hôtel. Avant de partir à la découverte, vous devez toutefois d'abord souscrire une couverture d'assurance appropriée pour votre voiture de location. Mais avez-vous vraiment besoin d'assurances complémentaires pour votre voiture de location? Si oui, lesquelles?

Assurance responsabilité civile

Lorsque vous réservez une voiture de location, de nombreux prestataires proposent une assurance responsabilité civile limitée dans le temps. Pour rappel: la responsabilité civile vous protège financièrement contre les prétentions de tiers. Les dommages corporels en particulier pouvant être coûteux, il est conseillé de vérifier que le montant de l'assurance responsabilité civile soit suffisant. En règle générale, il faut compter au minimum cinq ou dix millions de francs. Regardez si une assurance responsabilité civile est incluse dans le contrat de location.

Assurance casco complète

Un accident gâche déjà assez les vacances sans qu'il faille en plus recevoir après coup une note salée pour la réparation des dégâts. Les loueurs d'automobiles proposent donc une assurance casco complète pour couvrir les dommages causés au véhicule de location. Lorsque vous souscrivez une assurance casco complète, vous devez également vérifier le montant de la franchise. Il peut être utile d'envisager l'option sans franchise. Vous ne devrez alors plus rien payer pour des dommages causés par un accident qui se produirait malgré toutes les précautions prises.

Assurer la voiture de location directement chez Helvetia

L'assurance auto du véhicule privé n'est pas valable pour les véhicules de location. MAIS: selon la couverture d'assurance, la responsabilité civile et l'assurance casco des voitures de location peuvent déjà être incluses dans l'assurance responsabilité civile privée. Chez Helvetia, vous pouvez assurer les véhicules de location avec l'assurance conducteur tiers.

Assurance conducteur tiers

Le complément «Utilisation de véhicules à moteur appartenant à des tiers Confort» vous protège contre les conséquences financières d'un accident survenu avec le véhicule d'une tierce personne. Cela inclut également les voitures de location. En cas d'accident, les dommages causés à la voiture de location sont assurés jusqu'à CHF 2'500 au maximum. Si l'accident cause des dommages à d'autres personnes, à des véhicules de tiers ou à d'autres objet, vous êtes également assuré. Le montant de la couverture d'assurance dépend de la somme d'assurance convenue. Vous trouverez cette somme dans votre police d'assurance.

Grâce à l'assurance conducteur tiers, vous pouvez vous passer de conclure des assurances complémentaires chez le prestataire, à condition que la voiture de location soit assurée en casco complète.

Calculer la prime maintenant

Souscrivez maintenant en ligne une assurance responsabilité civile privée avec le complément «Utilisation de véhicules à moteur appartenant à des tiers Confort» et voyagez sans soucis.

Autres conseils concernant les voitures de location

Téléchargez la police pour accélérer l'établissement de l'offre.
Avez-vous des questions? Contactez-nous dès maintenant.
Un conseiller clients prendra contact avec vous.
Choisissez une forme de contact.
Indiquez votre numéro de téléphone.
Indiquez votre adresse e-mail.
En option: Téléchargez votre police d'assurance actuelle pour accélérer l'établissement de l'offre.
Sélectionner un fichier

Le fichier est trop volumineux (max. 10 Mo)

forms.constraintMessageMinSize

Type de fichier invalide.

Trop de fichiers sélectionnés.

Veuillez compléter le champ.
Veuillez accepter les informations sur la protection des données.
Veuillez compléter le champ.
Protection par Google reCAPTCHA Confidentialité - Conditions
Cela pourrait également vous intéresser