Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





10% de rabais en ligne

Bénéficiez dès maintenant, à la conclusion d'une assurance auto en ligne, d'un rabais de 10% sur vos primes jusqu'au 31.12.2021.

Assurance valeur vénale majorée

Valeur vénale majorée
Valeur vénale majorée
Lors de la conclusion de votre assurance auto, il est possible d'inclure le supplément valeur vénale majorée. Helvetia vous explique les avantages d'une assurance valeur vénale majorée et ce que le terme valeur vénale signifie exactement.

Comment calcule-t-on la valeur vénale de votre voiture? 

La valeur vénale renseigne sur la valeur du marché actuelle du véhicule. Pour déterminer la valeur vénale, des critères tels que l'année d'immatriculation, l'état du véhicule, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que la valeur estimative actuelle du marché jouent un rôle.

La valeur vénale de votre voiture diminue progressivement, mais c'est durant les premières années d'utilisation que la diminution est la plus forte. Cela peut être particulièrement fâcheux si vous venez d'acheter une nouvelle voiture. Si vous subissez un dommage total avec votre nouvelle voiture de rêve, vous ne percevrez pas le prix catalogue, mais un montant nettement inférieur. Cette perte d'amortissement élevée peut être réduite en concluant le supplément valeur vénale majorée.

Qu'est-ce qu'une assurance valeur vénale majorée?

En cas de dommage total, l'assurance vous indemnise généralement en fonction de la valeur actuelle (= valeur vénale) de votre véhicule. En revanche, avec une assurance valeur vénale majorée, elle vous rembourse non seulement la valeur vénale mais aussi un pourcentage de plus. Ainsi, vous recevrez à la fin un montant supérieur à la valeur actuelle du marché. Vous n'avez donc pas à supporter entièrement la perte d'amortissement susmentionnée entre le prix catalogue d'origine et la valeur de remboursement. Cette couverture d'assurance complémentaire est par conséquent particulièrement intéressante pour les véhicules neufs. L'assurance valeur vénale majorée vous protège non seulement en cas de dommage total, mais aussi en cas de vol de votre voiture.

Comparaison des assurances valeur vénale majorée

Helvetia fait la distinction entre l'assurance valeur vénale majorée et l'assurance valeur vénale majorée PLUS.

Valeur vénale majorée
Valeur vénale majorée PLUS
Valeur vénale majorée

Bon à savoir

Dans l'assurance valeur vénale majorée, le dommage est total lorsque, au cours des deux premières années d’utilisation, les frais de réparation équivalent à 65% du prix catalogue et, ensuite, sont égaux ou supérieurs à la valeur vénale. Toutefois, sans valeur vénale majorée, le dommage est total lorsque les coûts de réparation sont supérieurs ou égaux à la valeur vénale.

Calculer la prime

La valeur vénale majorée peut être conclue dans le cadre de l'assurance casco partielle ou casco complète. Bénéficiez de 10% de réduction en ligne lors de la conclusion d'une assurance auto.

Téléchargez la police ou le permis de circulation pour accélérer l'établissement de l'offre.
Avez-vous des questions? Contactez-nous dès maintenant.
Un conseiller clients prendra contact avec vous.
Choisissez une forme de contact.
Indiquez votre numéro de téléphone.
Indiquez votre adresse e-mail.
En option: Téléchargez votre police d'assurance actuelle ou votre permis de circulation pour accélérer l'établissement de l'offre.
Sélectionner un fichier

Le fichier est trop volumineux (max. 10 Mo)

Ficher trop grand.

Type de fichier invalide.

Trop de fichiers sélectionnés.

Veuillez compléter le champ.
Veuillez compléter le champ.
Protection par Google reCAPTCHA Confidentialité - Conditions
Veuillez accepter les informations sur la protection des données.
Cela pourrait également vous intéresser
Recommander cette page