Les maladies existantes avant la conclusion de lʼassurance animaux ne sont pas couvertes. Par ailleurs, il existe pour lʼassurance maladie un délai de carence de 30 jours à partir du début du contrat pendant lequel vous nʼavez le droit à aucune prestation dʼassurance.
Oui. La conclusion de lʼassurance maladie est possible à partir du 3e mois et au maximum jusquʼaux 7 ans de lʼanimal. Pour la couverture en cas dʼaccident, il nʼa pas été défini de limite dʼâge. Cela vaut pour les chiens et les chats.
Vous pouvez choisir vous-même la durée du contrat. La durée est de 1 an au minimum et de 5 ans au maximum. La durée du contrat se prolonge automatiquement dʼune année en lʼabsence de résiliation par vous-même ou Helvetia 3 mois avant lʼéchéance.
Votre chien ou votre chat est en principe couvert à partir du début du ce contrat. Il existe cependant pour lʼassurance maladie un délai de carence de 30 jours à partir du début du contrat pendant lequel vous nʼavez le droit à aucune prestation dʼassurance si votre animal domestique tombe malade.
En principe non. Toutefois, si votre animal domestique meurt ou disparaît, la résiliation de lʼassurance est possible. Les primes déjà versées vous sont alors remboursées au prorata.
Lʼassurance animaux de lʼHelvetia est valable dans le monde entier, dans la mesure où le preneur dʼassurance est domicilié en Suisse ou dans la principauté de Liechtenstein. Tout soin chez le vétérinaire à lʼétranger est ainsi couvert.
L’assurance maladie pour les chiens et les chats s’applique à deux chats et deux chiens par foyer au maximum. Lʼassurance animaux dʼHelvetia sʼadresse uniquement aux personnes privées et non aux éleveurs.
Non. La race du chien nʼa aucun impact sur le montant de la prime.
Oui. La police dʼassurance est annulée et les primes déjà payées sont remboursées au prorata.
Il peut arriver beaucoup de choses à votre animal domestique – dans la maison ou à lʼextérieur, lorsquʼil joue, se promène, se défoule avec ses congénères ou sur la route. Un soin vétérinaire coûte cher et en telle circonstance, lʼHelvetia assurance animaux vous vient en aide. Elle prend en charge les frais encourus pour que votre protégé se remettre rapidement.
Non. Il nʼest pas versé dʼindemnisation pour lʼanimal lui-même. Lʼassurance animaux intervient uniquement en cas dʼaccident ou de maladie de lʼanimal.
Oui. La franchise sʼélève à CHF 200.– pour la couverture en cas dʼaccident et à CHF 100.– pour lʼassurance maladie et ce, par événement assuré (et non par an). Elle est valable pour les chiens et les chats.
Le téléphone est le moyen le plus rapide et le plus simple pour nous signaler un sinistre (Tél. +41 58 280 3000). Nos collaborateurs expérimentés du centre des sinistres se tiennent volontiers à votre disposition.
En principe, vous avez le libre choix du vétérinaire. Le vétérinaire doit cependant être un médecin diplômé et membre de la Société des Vétérinaires Suisses (SVS) ou doit posséder un diplôme équivalent dans le cas dʼune intervention dʼurgence à lʼétranger.
Vous trouverez ici un aperçu des événements assurés pour chiens et chats. Pour un événement assuré, vous est versée au maximum la somme dʼassurance choisie, déduction faite de la franchise en vigueur.