Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Vers la page d'accueil
    • Fondation visoparents

      27.12.2022 | Denise Guggisberg
      IDEA helvetia soutient le projet «Conduire un fauteuil roulant électrique, ça s’apprend» de la fondation visoparents à Dübendorf.
    visoparents

    Fondation visoparents

    27.12.2022 | Denise Guggisberg
    visoparents
    IDEA helvetia soutient le projet «Conduire un fauteuil roulant électrique, ça s’apprend» de la fondation visoparents à Dübendorf.

    La fondation visoparents accompagne des enfants et des jeunes souffrant de handicap. Dans le cadre de son engagement, la fondation gère notamment une école de jour de pédagogie curative à Oerlikon pour les enfants entre 4 et 18 ans. Les élèves souffrant de handicaps multiples graves y font l’expérience d’un maximum d’autodétermination et de bien-être. La liberté de mouvement, qui n’est possible pour la plupart des enfants qu’au moyen de fauteuils roulants électriques spécialisés, y contribue largement. Afin de familiariser les enfants avec ce moyen auxiliaire, la fondation visoparents intègre désormais un fauteuil roulant électrique dans l’école et l’encadrement.

    Un fauteuil roulant électrique pour plus d’autonomie

    Pour le développement des élèves, il est essentiel qu’elles et ils trouvent le plus tôt possible un moyen de locomotion adapté qui leur permette d’être plus autonomes. Si les enfants peuvent apprendre et s’entraîner à utiliser un fauteuil roulant électrique à l’école à horaire continu, cela soulage considérablement les parents. En même temps, le nouveau fauteuil roulant électrique peut être utilisé pour l’entraînement physique en classe.

    «Avec un fauteuil roulant électrique appartenant à l’école, nous pouvons travailler des mouvements spécifiques avec les élèves afin d’améliorer leurs capacités motrices et de supprimer les blocages de mouvement. Plus tôt les enfants sont familiarisé·e·s avec le fauteuil roulant électrique, plus il est facile d’éliminer les craintes liées à ce véhicule étranger», explique Christine Müller, coresponsable des dons et des partenariats chez visoparents. C’est pourquoi la fondation IDEA helvetia soutient volontiers l’achat de ce fauteuil roulant électrique par une contribution. Christine Müller se réjouit de l’utilisation prochaine du fauteuil roulant électrique et espère que les enfants pourront dépasser leurs limites de manière ludique et fêter ainsi des succès qui augmenteront leur confiance en eux et elles.