La crèche Spatzenäscht accueille une soixantaine d’enfants de trois mois jusqu’à l’école primaire. Des visites régulières en forêt doivent permettre aux enfants de se familiariser avec cet espace de découverte. Pour cela, les animatrices et animateurs les emmènent à Würenlos, où la Chinderhuus dispose d’une forêt privée. Les enfants, surtout les plus jeunes, apprécient de pouvoir voyager occasionnellement dans un véhicule sûr à l’aller et au retour. La voiture-échelle utilisée jusqu’à présent était lourde et n’offrait pas assez de place.
Grâce au soutien d’IDEA helvetia, la Chinderhuus a pu s’offrir un nouveau chariot à main adapté au terrain et conçu pour les enfants. «Le chemin est le but, c’est bien connu!, explique Pepe Domenico, directeur de la Chinderhuus Spatzenäscht. Avec notre nouveau chariot tout-terrain, nous roulons en toute sécurité sur les sols inégaux et pouvons ainsi profiter pleinement de la nature. Le don généreux d’IDEA helvetia nous a permis d’y parvenir. Nous la remercions chaleureusement et nous nous réjouissons des prochaines excursions!»
Hanspeter Koch, agent général de l’agence générale Helvetia de Baden, se réjouit également de pouvoir soutenir la Chinderhuus dans le cadre de l’engagement d’IDEA helvetia: «Le Spatzenäscht fait partie des garderies vraiment formidables de la région de Baden. Grâce au nouveau véhicule, les accompagnatrices et accompagnateurs peuvent s’adapter de manière optimale aux enfants et à leurs besoins lors des excursions et ne se fatiguent plus avec un véhicule lourd et encombrant.»