Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Vers la page d'accueil
  • forstrevier-angenstein-1

    Triage forestier d’Angenstein

    11.04.2023 | Denise Guggisberg
    forstrevier-angenstein-1
    IDEA helvetia soutient le triage forestier d’Angenstein.
    Vers le communiqué de presse (allemand)

    Légende de la photo, de gauche à droite:
    Annette Lohmann, membre du Conseil de fondation d’IDEA helvetia, Gabriel Saladin, conseiller clientèle de l’agence Helvetia de Breitenbach, Christian Becker, responsable du triage forestier d’Angenstein, Ricardo Silva, chef de vente de l’agence principale Helvetia de Reinach, et Charles Vervoort, conseiller clientèle de l’agence principale Helvetia de Reinach, lors de la remise du chèque

    Le triage forestier d’Angenstein s’est fixé pour objectif de revaloriser 14 pierriers par des mesures sylvicoles et de construction et de les transformer en habitats riches en structures. Deux projets partiels ont déjà été réalisés, d’autres sont en cours de planification. IDEA helvetia soutient volontiers la promotion de la biodiversité et donc ce projet.

    Les fosses situées sur le territoire du triage forestier d’Angenstein ont été créées dans le cadre de la construction de maisons et de routes. Le projet dit des fosses doit maintenant lutter contre le morcellement des habitats naturels. Selon le garde forestier Christian Becker, il s’agit de l’un des plus grands défis contemporains de la protection de la nature: «La grande force de notre projet réside dans le fait que la forte densité de fosses permet de créer tout un réseau de nouveaux habitats et de créer ainsi les conditions d’une propagation durable de différentes espèces». Les différentes fosses présentent des caractéristiques différentes: de sec à humide, ensoleillé à ombragé et pauvre à riche en végétation, des habitats variés sont créés sur une petite surface, favorisant ainsi la biodiversité. Annette Lohmann, membre du conseil de fondation d’IDEA helvetia, voit un grand potentiel dans le projet du triage forestier d’Angenstein: «Je trouve formidable la manière dont le projet de revalorisation des fosses favorise la propagation durable de diverses espèces. La fondation IDEA helvetia soutient très volontiers de tels projets de grande valeur écologique, réalisés avec beaucoup d’engagement personnel.»