Grâce au soutien financier d’IDEA helvetia, le terrain de camp de Girspel au-dessus de Magden AG est assuré pour les 30 prochaines années.
La Fondation suisse du scoutisme est active depuis plus de 40 ans au service du mouvement scout en Suisse. Son but est de promouvoir les objectifs et les valeurs du mouvement scout. Pour cela, elle soutient aussi bien l’activité des scout·e·s que celle du Mouvement Scout de Suisse. Par son engagement pour la formation des responsables, la Fondation du Scoutisme contribue à la politique de la jeunesse en Suisse.
En garantissant des terrains de camp appropriés, la Fondation suisse du scoutisme contribue de manière essentielle au succès des camps scouts et décharge les responsables. En effet, bien que la vie de camp en elle-même n’ait pas beaucoup changé au cours des 50 dernières années, son organisation et les exigences concernant l’infrastructure des terrains de camp sont devenues plus complexes. Pour la Fondation suisse du scoutisme, la question des terrains de camp est une priorité: les camps scouts doivent pouvoir continuer à se dérouler de la même manière à l’avenir. Alois Gmür, conseiller national et président de la Fondation suisse du scoutisme, et Christine Stämpfli, membre du comité de la Fondation suisse du scoutisme, sont reconnaissants du généreux soutien d’IDEA helvetia: «Pour que, année après année, des enfants et des jeunes puissent faire l’expérience de la vie dans et avec la nature lors d’un camp sous tente, il faut suffisamment de terrains de camp appropriés dans toute la Suisse. Nous nous engageons pour cela.»
Le terrain de camp de Girspel, au-dessus de Magden (AG), est l’un des rares terrains de camp appartenant à la Fondation suisse du scoutisme. Afin que les scout·e·s puissent continuer à y organiser leurs différents camps, IDEA helvetia soutient la Fondation suisse du scoutisme par une contribution financière. L’entretien et la maintenance du terrain de camp sont ainsi assurés pour les 30 prochaines années. Denise Guggisberg, directrice de la Fondation, apprécie le travail bénévole des scout·e·s: «Il est important, à notre époque, de ramener les enfants à la nature. Le scoutisme s’engage activement dans ce sens, c’est pourquoi nous soutenons volontiers la Fondation suisse du scoutisme». Andreas Rothacher, agent général de l’agence générale Helvetia de Rheinfelden, et Fadil Salkic, chef de vente de l’agence générale de Rheinfelden, se réjouissent de remettre le chèque sur place et constatent: «Les valeurs du scoutisme telles que l’amitié, la cohésion et le fait d’entreprendre quelque chose ensemble sont toujours très importantes à notre époque. C’est surtout pendant les camps qu’elles sont vécues et expérimentées. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir contribuer au maintien du terrain de Girspel.»
Légende de la photo Remise du chèque:
De gauche à droite: Andreas Rothacher, agent général de l’agence générale Helvetia Rheinfelden, Denise Guggisberg, directrice de la fondation IDEA helvetia, Alois Gmür, conseiller national et président de la Fondation suisse du scoutisme, Christine Stämpfli, membre du comité de la Fondation suisse du scoutisme, et Fadil Salkic, chef de vente de l’agence générale Helvetia Rheinfelden, avec quelques responsables scout·e·s, lors de la remise du chèque sur le terrain de camp de Girspel.