Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia affiche un taux SST élevé de 222% et améliore sa capacité à verser des dividendes

Helvetia affiche pour l'exercice 2018 un excellent taux SST de 222%. Le Test suisse de solvabilité (SST) est basé pour la première fois sur les nouveaux modèles standard de l'autorité de surveillance du marché financier. Helvetia donne également des informations complémentaires sur sa capacité à verser des dividendes qui est passée à CHF 0,6 milliard.
30.04.2019 | Communiqué de presse
Helvetia publie aujourd'hui le rapport sur la situation financière de l'exercice 2018. Le groupe affiche au 1er janvier 2019 un taux SST de 222%, ce qui correspond à une augmentation de 10 points de pourcentage par rapport à l'année précédente (1er janvier 2018: 212%). Les bons résultats de 2018 se répercutent de manière positive sur le taux SST malgré des marchés des actions faibles, des taux d'intérêt bas et des spreads de crédit élevés. L'introduction au 1er janvier 2019 des nouveaux modèles standard et des recalibrages qui en résultent a une influence notable sur l'augmentation du taux SST. Néanmoins, quelle que soit la méthodologie, Helvetia continue à se distinguer par une solide assise financière.
 
Assise financière toujours solide
Le taux de solvabilité réglementaire se situe dans la fourchette de 180% à 240% visée par Helvetia. Le groupe l'a adaptée au 1er janvier 2019 afin de tenir compte de l'introduction des nouveaux modèles SST (jusqu'à fin 2018: 140% à 180%). L'assise financière d'Helvetia demeure excellente et n'est pas pénalisée par les ajustements réalisés. Le groupe Helvetia s'attend toutefois à ce que les nouveaux modèles standard entraînent une volatilité accrue du taux SST, raison pour laquelle il a légèrement élargi la fourchette admise.
 
La capacité d'Helvetia à verser des dividendes soutient la distribution durable
Helvetia continue à améliorer sa capacité à verser des dividendes. Le groupe affiche au 31 décembre 2018 une capacité économique à verser des dividendes de CHF 0,6 milliard, soit CHF 0,1 milliard de plus qu'à la fin de l'année précédente. Les résultats statutaires plus élevés en particulier ont contribué à cette amélioration. L'augmentation de la capacité à verser des dividendes assure une distribution durable aux actionnaires conformément à la stratégie helvetia 20.20.
 
 
Le rapport sur la situation financière ainsi que les diapositives qui l'accompagnent peuvent être consultés sur le site d'Helvetia www.helvetia.com/annual-results. De plus amples informations sur la capacité à verser des dividendes sont disponibles dans la présentation des analystes sur les comptes annuels 2018 sous le même lien.
 

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Senior Manager
Corporate Communications & PR
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch