Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Image symbile – Options de paiement

Modes de paiement

Helvetia propose différentes solutions pour le paiement de vos factures: pratiques, rapides et si possible sans papier. Utilisez le portail client pour définir très simplement le mode de règlement que vous souhaitez utiliser pour les différentes factures.
eBill/e-facture
Un mode de paiement pratique: vous recevez les factures directement dans l'e-banking ou le mobile banking, où vous les validez après vérification.
1. Se munir de sa police
Afin de traiter l'inscription, nous avons besoin du numé­ro de votre police d'assu­rance et de la date de naissance du preneur d'assu­rance. Veillez à avoir ces informations à portée de main.
2. Inscription via l'e-banking
Dans l'e-banking, sélection­nez «eBill/e-facture» dans le menu. Si vous n'êtes pas encore inscrit-e à eBill, enregistrez-vous avec votre adresse courriel.
3. Ajouter un émetteur de factures
Ajoutez Helvetia à titre d'émetteur de factures. Pour ce faire, recherchez le nom dans la liste d'entreprises, puis cliquez sur «Inscription».
4. Formulaire de demande
Complétez le formulaire d'inscription. Vous recevrez un courriel de confirmation dès que votre banque nous aura transféré les infor­mations.
5. Portail client
Après l'enregistrement unique pour eBill, vous pourrez gérer les modalités de paiement pour d'autres polices directement dans le portail client Helvetia. Cochez la case et optez pour le paiement numérique.

Remarque sur les solutions de prévoyance: aucune e-facture n’est émise pour les clientes et clients de la prévoyance privée et professionnelle. Profitez plutôt du confort du système de recouvrement direct. Actuellement, seules les factures d’assurance pour les clients entreprises et les données de paiement pour les garanties de loyer sont encore envoyées exclusivement au format papier.

Système de recouvrement direct (LSV+/Direct Debit)

Avec le système de recouvrement direct, vous autorisez votre banque ou PostFinance à débiter directement votre compte et à transférer le montant de la facture à Helvetia (autorisation de paiement). A chaque débit, vous disposez d'un délai de 30 jours pour faire opposition.

Nous proposons le débit régulier par recouvrement direct à nos clientes et clients dans le domaine de la prévoyance privée, pour les hypothèques ainsi que pour tous nos locataires.

Pour solutions de prévoyance
Utilisez ce formulaire si vous souhaitez effectuer des versements dans le cadre de la prévoyance privée par recouvrement direct.
Vers le formulaire
Pour paiements hypothécaires et loyers
Saisissez ici vos données si vous souhaitez accorder une autorisation de débit pour les loyers ou les paiements liés à votre hypothèque. Nous vous fournirons ensuite le formulaire approprié.
Vers le formulaire

Bulletin de versement/QR-facture

Très pratique, la QR-facture remplace les bulletins de versement rouges et orange, qui ne seront plus utilisés à partir de septembre 2022 suite à l'harmonisation du trafic des paiements en Suisse. Helvetia aussi adopte progressivement cette nouvelle solution efficace.

Pour e-banking
Toutes les données de paiement sont intégrées dans le code QR. Il vous suffit de scanner la facture pour la régler par e-banking.

Remarque: toute personne ayant enregistré les données des bulletins de versement actuels sous les modèles de paiement dans l'e-banking doit saisir une seule fois les détails de la QR-facture et les enregistrer à nouveau.
Au guichets et automates
Comme c'était le cas avec les bulletins de versement, les QR-factures peuvent être réglées aux guichets postaux ou aux automates prévus à cet effet. Il est également possible d'envoyer les QR-factures à la banque par ordre de paiement dans une enveloppe.

Questions fréquentes

FAQ E-facture/eBill

FAQ QR-facture

FAQ Système de recouvrement direct

Formulaire de LSV/Debit Direct pour les clients hypothécaires et locataires
Commandez le formulaire de LSV/Debit Direct.
Informations sur le contrat
Choisissez le genre de contrat.
Indiquez votre numéro de contrat.
Indiquez votre E-Mail.
Veuillez compléter le champ.
Bestätigen Sie, dass Sie kein Roboter sind.
Protection par Google reCAPTCHA Confidentialité - Conditions
Veuillez accepter les informations sur la protection des données.