Que votre conduite soit rapide ou détendue - avec une assurance moto, vous vous protégez vous-même et les autres usagers de la route contre les préjudices financiers. L'assurance moto fonctionne de la même manière que l'assurance auto: sans assurance responsabilité civile, il n'y a pas d'immatriculation. Cette assurance couvre les dommages de tiers. En revanche, vous pouvez choisir librement la couverture casco partielle ou complète. Les dommages à votre propre moto sont alors couverts.
L'assurance responsabilité civile des motocyclistes est prescrite par la loi. Elle couvre les dommages causés aux autres usagers de la route avec votre moto: personnes, animaux ou biens. L'assurance prend également en charge les frais de prévention de dommages ou de défense contre des prétentions injustifiées.
L'assurance casco partielle prend en charge des dommages que vous n'avez pas causés vous-même.
Helvetia prend en charge les frais de réparation dans les cas suivants:
La casco complète, composée de la casco partielle et la casco collision, couvre les dommages accidentels à votre machine dont vous êtes vous-même responsable. Elle englobe également toutes les prestations de l'assurance casco partielle. Cette assurance est particulièrement recommandée pour les véhicules neufs.
Les frais suivants sont pris en charge:
Pour les véhicules neufs et jusqu'à l'âge de 5 ans environ, la casco complète est conseillée. En effet, si vous avez inclus la couverture «valeur vénale majorée» dans votre contrat, l'assurance rembourse encore 80 à 90 pour cent du prix catalogue au cours de la troisième année d'utilisation. En principe, les véhicules en leasing doivent être couverts par une casco complète. Puis, une casco partielle vaut la peine pour quelques années de plus.
Vous pouvez décider vous-même de la durée exacte d'une casco pour votre moto en fonction de la valeur du véhicule et de votre situation financière.
Laissez votre moto immatriculée toute l'année. Avec la variante forfaitaire, vous n'avez pas besoin de déposer les plaques de contrôle, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent. De plus, Helvetia vous accorde une réduction de prime: vous ne payez votre prime que pour neuf mois au lieu de douze. Vous disposez ainsi d'une grande souplesse d'utilisation et restez bien assuré-e tout au long de l'année.
Les motos particulièrement respectueuses de l'environnement bénéficient de rabais écologiques avantageux. Helvetia offre de très bonnes conditions pour les véhicules équipés de systèmes de propulsion alternatifs ou utilisant des carburants respectueux de l'environnement.
L'assurance accidents couvre d'éventuelles lésions corporelles subies par le conducteur et le passager. Elle rembourse entre autres les frais suivants:
Qui tombe en panne en cours de route appréciera un secours rapide. L'assistance couvre les frais de dépannage et de remorquage. Les prestations suivantes sont notamment assurées:
Assurez vos vêtements de sécurité contre le vol, la détérioration et la destruction. Casque, vêtement de protection et combinaison, bottes et gants sont assurés. La couverture est valable lorsque vous utilisez votre propre moto ou celle d'un tiers. Les vêtements de votre passager sont également couverts sur le véhicule assuré.
Préservez votre degré de bonus en cas de sinistre: avec la protection du bonus, le degré de bonus est maintenu lors du premier sinistre de chaque année. Elle s'applique aux sinistres responsabilité civile, casco partielle et casco collision. Qui veut miser sur la sécurité souscrira l'assurance complémentaire protection du bonusPLUS. Ainsi, le degré de bonus reste inchangé quel que soit le nombre de sinistres par an.
Avec cette couverture complémentaire, Helvetia renonce à son droit de recours même en cas de dommages résultant de faute grave. En cas de sinistre, Helvetia ne vous réclame donc pas de remboursement. En règle générale, les infractions graves au code de la route sont considérées comme une faute grave, par exemple si vous dépassez la ligne continue ou si vous roulez trop vite.
En cas de dommage total, vous recevez au moins 10% de plus que la valeur vénale effective de votre véhicule; et même 100% du prix catalogue au cours des deux premières années de mise en circulation. Avec l'assurance complémentaire valeur vénale majoréePLUS vous recevez même 100% du prix catalogue pendant les quatre premières années de mise en circulation et 20% de plus que la valeur vénale effective.
10% de rabais en ligne
Bénéficiez dès maintenant, à la conclusion d'une assurance moto en ligne, d'un rabais de 10% sur vos primes jusqu'au 31.12.2022.