20 juin 2018, texte: Natascha Fabian, photo: gettyimages
Quelle sensation inédite de liberté, quand on quitte enfin le foyer des parents! Ce que beaucoup oublient toutefois: cette liberté nouvelle comporte beaucoup d’obligations… Grâce à Helvetia Assurance jeunesse, vous êtes assuré dans toutes les situations de la vie.
Quatre semaines durant, nous accompagnons Chantal dans son déménagement et son installation dans son nouveau foyer. Elle a déjà connu quelques problèmes, comme vous pouvez le lire dans la première et la deuxième partie de notre saga. Malgré ces mésaventures, elle décide de fêter son emménagement en invitant quelques amis pour pendre la crémaillère.
Chantal est toute heureuse de sa liberté nouvelle, et se sent bien dans son nouveau chez-soi. Elle organise une pendaison de crémaillère pour le faire découvrir à ses amis. Pour la musique, elle fait appel à un ami, DJ amateur. Comme Chantal ne possède pas de système de son, son ami apporte le sien. La soirée bat son plein lorsque par maladresse, Chantal laisse échapper son verre… qui tombe directement sur l’appareil du DJ! Le jus dégouline dans l’installation… qui rend l’âme. Chantal est doublement désolée: elle sait qu’elle va être tenue responsable du dommage.
L’assurance responsabilité civile privée protège contre les conséquences financières d’un dégât causé à la propriété d’autrui ou d’une blessure causée à autrui. Chantal est certes responsable du dommage subi par le système de son, mais les coûts sont assumés par l’assurance. À propos: elle comprend également une protection conducteur tiers, qui vous couvre lorsque vous conduisez un véhicule qui ne vous appartient pas.