Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact





Helvetia Olten offre des masques cousus localement

Dans de nombreux corps de métiers, il n’est pas toujours possible de respecter la distanciation. Dans ces situations, le port du masque est recommandé. L’agence générale Helvetia d’Olten offre donc aux entreprises de sa région des masques de protection réutilisables de #monmasque.

30 juin 2020, texte: Leo Wehrli, photos: ZVG

La normalité revient peu à peu en Suisse. Néanmoins, les mesures de protection restent importantes au quotidien. L’une d’entre elles consiste à porter des masques quand il n’est pas possible de respecter la distanciation. L’agence générale Helvetia d’Olten a donc distribué des cadeaux utiles à ses clients: des masques «communautaires» réutilisables. Sous le nom de #monmasque, ils sont produits dans 65 ateliers de couture en Suisse, avec des designs différents.

Cadeau aux entreprises ayant des contacts avec les clients

Les entreprises Heiniger AG Uerkheim et Wiedemeier AG de Strengelbach ne sont que deux exemples d’entreprises régionales qui ont reçu des masques de protection de la part de l’agence générale Helvetia d’Olten. Ces masques ont été fabriqués spécialement pour elles, et ornés de leurs logos respectifs. «Les entreprises étaient ravies et très reconnaissantes face à l’engagement d’Helvetia», déclare l’agent général Daniel Wyss. Les livraisons ont été en premier lieu fournies à des entreprises de grande taille qui avaient un besoin particulièrement important de masques en raison des contacts avec les clients. Par la suite, de plus petites entreprises recevront également des masques de #monmasque.

Les masques au quotidien

L’OFSP recommande de porter des masques lorsque la distance minimale requise ne peut pas être respectée. Les CFF ont aussi lancé récemment une campagne sous le slogan «Repartons ensemble», qui thématise également le port du masque. Où que l’on aille en Suisse: au supermarché, dans les transports publics ou chez le coiffeur, les masques sont devenus un élément de notre quotidien.

A propos de #monmasque

L’initiative #monmasque a été créée pour fournir à la population suisse des masques de protection durables et réutilisables. Un vaste réseau de petites entreprises, ateliers de couture et fournisseurs a été mis en place afin de pouvoir proposer des masques «made in Switzerland». #monmasque n’a pas de but lucratif. Depuis le début, Helvetia soutient l’initiative avec des ressources financières et humaines.

Plus de 65 ateliers de couture font déjà partie de l’initiative et produisent environ 12 000 masques «communautaires» par semaine. Contrairement aux masques hygiéniques bleus classiques, prévus pour un usage unique, les masques de #monmasque peuvent être utilisés plusieurs fois s’ils sont nettoyés après chaque usage.

helvetia-unterstuetzt-fr

#helvetiasoutient: N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous trouverez ici des informations actuelles et d'assistance.

Recommander cette page
Veuillez vérifier votre connexion Internet