La formation commerciale de base sera refondue d'ici 2022 et exigera des compétences telles que l'action entrepreneuriale, l'évaluation des chiffres-clés ou l'élaboration des relations avec la clientèle. En tant qu'entreprise de formation attrayante, Helvetia entend préparer sa relève aux objectifs de formation futurs et ouvre aujourd'hui un Helvetia Service Center (HSC) qui sera géré de manière autonome par de jeunes collaboratrices et collaborateurs d'Helvetia.
«Avec le HSC de la relève, nous pouvons offrir à nos juniors une occasion unique de perfectionnement personnel et professionnel. Ils deviendront ainsi les collaboratrices et collaborateurs que nous recherchons chez Helvetia: de véritables personnalités qui mettent tout leur cœur à l'ouvrage et n'ont pas peur d'affronter des vents contraires», se félicite Liza Follert, responsable Next.Generation, Recruiting & Employer Branding chez Helvetia.
A l'essai
Le projet pilote du HSC de la relève durera quatre mois et sera initialement axé sur les demandes de clients en matière d'assurance véhicules à moteur. Pour que les «perles» puissent offrir un niveau de service élevé, elles seront formées au préalable par du personnel expérimenté au sein du HSC ordinaire. Pendant le temps qu'il passeront dans leur HSC, les juniors seront assistés par un formateur pratique pour les thèmes techniques et coachés par un formateur professionnel. Ralph Jeitziner, responsable Distribution Suisse et membre de la direction du groupe, commente: «Avec l'Helvetia Service Center de la relève, nous rompons avec les anciennes conventions et ouvrons dans notre branche la voie à de nouvelles approches innovantes. Nous sommes un employeur attractif qui propose des places d'apprentissage passionnantes et offre aux apprenant-e-s l'opportunité de se lancer avec audace dans la vie professionnelle.
Actif dans les domaines de l’assurance vie et non-vie, le groupe Helvetia offre de plus des couvertures sur mesure dans les Specialty Lines et en réassurance. Son activité vise en priorité la clientèle privée ainsi que les petites, moyennes et grandes entreprises. La compagnie emploie quelque 6 600 collaborateurs et fournit des prestations de service à plus de 5 millions de clients. Avec un volume d’affaires de CHF 9,07 milliards, Helvetia a réalisé en 2018 un résultat IFRS après impôts de CHF 431 millions. Les actions nominatives d’Helvetia Holding s’échangent à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange sous le code HELN.
Le présent document peut contenir des projections ou d’autres déclarations prospectives en rapport avec le groupe Helvetia, qui par nature recèlent des incertitudes et des risques, tant généraux que particuliers; il est possible que des prédictions, prévisions, projections ou autres contenus implicites ou explicites dans les déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous vous mettons en garde contre le fait qu’un certain nombre de facteurs importants peuvent entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les plans, objectifs, attentes, estimations et intentions exprimés dans ces déclarations prospectives. Font partie de ces facteurs: (1) les changements des conditions économiques générales, en particulier sur les marchés sur lesquels nous opérons; (2) l´évolution des marchés financiers; (3) les fluctuations des taux d’intérêt; (4) les fluctuations des taux de change; (5) les modifications de lois et d´ordonnances, y compris les modifications de normes et pratiques comptables; (6) les risques associés à la mise en œuvre de nos stratégies commerciales; (7) la fréquence, l’importance et l’évolution générale des sinistres assurés; (8) l’évolution de la mortalité et de la morbidité; (9) les taux de renouvellement et d’annulation des polices ainsi que la (10) réalisation d’économies d’échelle et d’effets de synergie. Dans ce contexte, nous vous signalons que la liste des facteurs importants ci-dessus n’est pas exhaustive. Lors de l’évaluation de déclarations prospectives, vous devriez examiner avec soin les facteurs précités ainsi que d’autres incertitudes. Toutes nos déclarations prospectives sont basées sur les informations dont disposait le groupe Helvetia à la date de leur publication, et le groupe Helvetia ne s’engage aucunement à les mettre à jour, sauf disposition impérative du droit en vigueur.