Un clic sur «Commander contre paiement», la saisie des modalités de paiement - il ne reste plus qu’à attendre. L’impatience grandit de jour en jour. Pourtant, aucune trace du colis. Grosse déception: il s’avère que non seulement la livraison n’a pas été effectuée, mais l’argent est parti. Vous voyez la situation? Si vous avez conclu l’assurance complémentaire «Cyber - dommages survenus lors de l’utilisation des technologies Internet» dans l’assurance inventaire du ménage, ce type de cas est couvert.
C’est vraiment fâcheux: la commande est bien arrivée, mais le contenu est endommagé ou le mauvais produit a été livré. Si vous remarquez le dommage dès la réception, vous pouvez refuser la livraison du colis. Ensuite, vous devriez en informer le commerçat et citer le motif du refus de la marchandise. Même si le dommage est repéré plus tard, vous pouvez exiger du commerçant qu’il remplace la marchandise ou qu’il la répare. Si malgré tout ce processus ne se déroule pas comme prévu, l’assurance complémentaire «Cyber - dommages survenus lors de l’utilisation des technologies Internet» intervient également. Vous êtes ainsi en sécurité si le commerçant ne donne plus signe de vie ou refuse votre réclamation et insiste sur le paiement.
Vous avez besoin d’un produit précis pour une manifestation. D’après le délai de livraison indiqué sur le site web, le colis devrait arriver à temps. Pourtant, la date de livraison change plusieurs fois au cours du transport et le colis ne peut plus être livré dans les temps. Vous ne pourrez donc plus en utiliser le contenu car vous en auriez vraiment besoin à un moment précis. Ici, vous pouvez exercer le droit de retour. Lisez sur le site web du commerçant le mode de renvoi de l’article. Les règles de renvoi peuvent varier d’une entreprise à l’autre.
Bon à savoir: En cas de litige avec le commerçant, l'assurance protection juridique Helvetia inclut déjà dans la formule de base le soutien des experts de notre partenaire Coop Protection Juridique. Ce service est proposé pour tous les contrats que vous concluez, y compris les commandes par Internet.