Un objet précieux n'est pas seulement un luxe personnel - il a aussi une valeur financière. L'assurance complémentaire inventaire du ménage pour objets de valeur particuliers couvre ces derniers à concurrence d'une valeur unitaire de 20 000 francs. L'assurance objets de valeur complète votre assurance inventaire du ménage et offre une couverture globale pour des objets de grande valeur.
En principe, vous pouvez faire assurer tous les objets de valeur en votre possession. Les objets assurés peuvent être:
L'assurance intervient en cas de
L'assurance est valable
A noter: Les objets d'une valeur supérieure à 50 000 francs doivent faire l'objet d'une protection spéciale ou d'une surveillance permanente.
En cas de perte ou de dommage irréparable, l'assurance couvre la valeur de remplacement à concurrence de la somme d'assurance convenue. En cas de dommages partiels, Helvetia rembourse les frais de réparation, le cas échéant les frais du remplacement partiel ou une éventuelle moins-value résiduelle.
Le seuil de 20 000 francs est déterminant: Si la valeur des objets conservés chez vous est inférieure à 20 000 francs, une assurance inventaire du ménage avec couverture complémentaire suffit. Si la valeur de certaines pièces est supérieure à ce montant, vous avez besoin d'une assurance objets de valeur. Il ne faut pas penser seulement aux bijoux. Un instrument de musique haut de gamme, comme un piano à queue, peut coûter bien plus de CHF 20 000.
Un conseil: Combinez l'assurance inventaire du ménage et l'assurance objets de valeur. Les bijoux et montres-bracelets, par exemple, sont couverts par l'assurance inventaire du ménage. En cas d'effraction, le vol est couvert à concurrence de 20% de la somme d'assurance. Mais il peut aussi être intéressant d'assurer certains objets séparément en concluant une assurance objets de valeur et de réduire la somme d'assurance inventaire du ménage.
Calculer la prime maintenant
Calculez votre prime ici et concluez directement une assurance objets de valeur en ligne. Vous n'avez besoin que d'une pièce justificative pour chaque objet (facture, quittance ou estimation) sous forme numérique.