A partir de début avril, Helvetia Assurances associera ses forces de vente en matière d’hypothèques à celles de MoneyPark, le premier courtier indépendant en hypothèques de Suisse. A l’avenir, tout client d’Helvetia désireux d’obtenir un conseil hypothécaire sera pris en charge, dans une agence Helvetia, par un conseiller MoneyPark exclusivement au service d’Helvetia. Les clients bénéficieront ainsi des conseils indépendants de MoneyPark, tout en ayant accès au choix de fournisseurs de loin le plus important de Suisse, ainsi qu’à tous les modèles d’hypothèques disponibles sur le marché. Pour les autres besoins en matière d’assurances liés à l’acquisition d’un bien immobilier, comme l’amortissement indirect d’une hypothèque par une assurance vie ou une assurance bâtiment, le conseiller clients Helvetia complètera les solutions hypothécaires par des conseils et des solutions appropriées. Cette union des forces de vente permet à Helvetia non seulement de proposer à ses clients une offre nettement plus vaste dans le domaine hypothécaire, mais aussi d’exploiter pleinement le potentiel de vente. Pour sa part, MoneyPark poursuivra son activité sur le marché sous sa propre marque, en totale indépendance.
«L’approche de vente commune avec MoneyPark nous permet de proposer à nos clients un conseil hypothécaire optimal et indépendant, aux meilleures conditions. Cette offre est unique sur le marché. De plus, nous exploitons pleinement le potentiel de marché de notre propre réseau de vente et les nombreux contacts clients de nos environ 900 conseillers hypothécaires», explique Ralph Honegger, CIO du Groupe Helvetia. Par le passé, Helvetia devait régulièrement refuser des clients intéressés par une hypothèque à défaut de disposer du modèle souhaité ou des capacités hypothécaires requises, en raison de restrictions réglementaires. «Grâce à la grande force de vente d’Helvetia, MoneyPark dispose d’un nouvel accès clients intéressant, ce qui lui permet de consolider son rôle de leader sur le marché hypothécaire», ajoute Stefan Heitmann, CEO et fondateur de MoneyPark. S’agissant des nouvelles souscriptions d’hypothèques, MoneyPark est déjà le numéro quatre sur le marché suisse, six ans seulement après sa création.
Les hypothèques restent une catégorie de placement importante
L’union des forces de vente avec MoneyPark ne change rien à l’orientation stratégique de la catégorie de placement des hypothèques. «Les hypothèques restent une catégorie de placement importante pour Helvetia, appelée à poursuivre sa croissance à l’avenir. MoneyPark compte plus de 100 partenaires produits au total, dont Helvetia», explique Ralph Honegger.
Le communiqué de presse est disponible sur le site
www.helvetia.ch/media.