Aux sièges principaux de Bâle et de Saint-Gall, Helvetia s’approvisionne depuis un certain temps à 100 pour cent en électricité renouvelable directement auprès du fournisseur d’électricité local. En tant que locataire, Helvetia n’a souvent presque aucune influence sur la qualité de l’électricité consommée. C’est pourquoi, à titre de compensation, nous achetons a posteriori des attestations d’origine pour du courant «vert» sur les sites plus petits en contrepartie du courant conventionnel, et obtenons ainsi un approvisionnement en électricité intégralement à partir de sources d’énergie renouvelables. Helvetia a fait réaliser un audit sur la régularité et la légitimité de cette procédure par un auditeur indépendant.
Le «courant vert» ou le «courant écologique» est un courant provenant à 100 pour cent de sources d’énergie renouvelables telles que l’eau, le soleil, la biomasse et le vent. Les attestations d’origine (AOR) en certifient l’origine.
Depuis 2016, Helvetia est membre de l’initiative RE100,un rassemblement global de plus de 130 entreprises qui s’engagent à utiliser exclusivement du courant issu de sources d’énergie renouvelables. A l’automne 2016, Helvetia a atteint son objectif de passer intégralement au courant vert. C’est la première assurance suisse toutes branches à y parvenir.