Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Le plafond du restaurant du person­nel au ser­vice de l'art

Plafond du restaurant personnel – Daniel Robert Hunziker
Plafond du restaurant personnel – Daniel Robert Hunziker
Plafond du restaurant personnel – Daniel Robert Hunziker
Pour de nombreux collaborateurs, le restaurant du personnel est un lieu primordial de la partie rénovée de l'ancien siège principal de Nationale Suisse. C'est la raison pour laquelle cette pièce s'apprête parfaitement à l'exposition d'une création artistique, plus précisément, une sculpture ornant le plafond, réalisée par Daniel Robert Hunziker.

Le nouveau restaurant du personnel se caractérise par le contraste entre l'intérieur et l'extérieur, le lieu et l'environnement. De par son exposition nord-sud, la longue salle est baignée du matin au soir du soleil qui pénètre par les deux baies vitrées et qui offre une luminosité douce dont l'intensité varie au gré du temps et des saisons. Le plafond réalisé par Daniel Robert Hunziker offre des surfaces sur lesquelles cette lumière se reflète conférant ainsi à la pièce une atmosphère poétique.

Plafond du restaurant personnel – Daniel Robert Hunziker

Des pyramides au plafond

Le plafond entier est orné de pyramides à trois côtés, de tailles et de formes différentes, disposées de façon aléatoire et formant une frise que chacun peut interpréter à sa guise. L'artiste a créé ainsi des surfaces triangulaires disposées différemment et reflétant la lumière en plusieurs intensités et couleurs. L'interaction entre le plafond sculpté et le jeu naturel de la lumière confère au lieu un aspect discret et toutefois très impressionnant. Dans un même temps, le contraste entre la vue attrayante de la ville et l'architecture du bâtiment est souligné.