Les collisions avec un animal sauvage peuvent se révéler particulièrement violentes. Elles laissent des bosses et des rayures sur la carrosserie de la voiture. En principe, l’assurance casco couvre les dommages au véhicule. Pourtant, tous les accidents causés par des animaux sauvages ne sont pas assurés de la même manière. En fonction du type d’accident, soit la casco partielle soit la casco complète (casco partielle plus casco collision) prend en charge le sinistre causé à votre propre voiture.
Malgré toute la prudence et l’attention, des situations imprévisibles peuvent toujours survenir. Si un animal sauvage apparaît sur la chaussée à la dernière minute, une collision est inévitable. Une manœuvre d’évitement étant très dangereuse, il faut dans tous les cas y renoncer. Freinez plutôt à fond, tenez bien le volant et restez sur la voie de circulation. Après une collision, gardez votre calme et agissez comme suit:
Une attention particulière et une conduite attentive peuvent déjà sensiblement réduire le risque d’accident avec des animaux sauvages. Les conseils suivants devraient vous protéger d’un accident, vous et les animaux sauvages.