Le chez-soi est le lieu où l'on se sent en sécurité. Ce sentiment de sécurité, c’est vous qui le créez. Quant à la couverture financière de votre bien, confiez-la à l’assurance bâtiment d’Helvetia.
Votre chez-vous est souvent l’investissement le plus important de votre vie. Maison individuelle, appartement en copropriété ou résidence secondaire: en tant que propriétaire, vous supportez les risques financiers. C’est pourquoi une assurance contre les dommages comme l’incendie, la tempête ou les hautes eaux est essentielle. Avec une assurance bâtiment, vous protégez le bâtiment et ses dépendances à la valeur à neuf.
L’assurance choses bâtiment couvre les risques qui ne sont pas inclus dans l’assurance cantonale obligatoire des bâtiments. Par exemple, les assurances cantonales couvrent uniquement les dégâts des eaux occasionnés par les inondations, et pas ceux résultant d’une rupture de canalisation ou d’un défaut d’étanchéité du toit. les assurances cantonales couvrent uniquement les dégâts des eaux occasionnés par les inondations, et pas ceux résultant d’une rupture de canalisation ou d’un défaut d’étanchéité du toit. L’assurance choses bâtiment d’Helvetia prend en charge ces risques financiers.
Sont couverts par l’assurance bâtiment:
Votre bâtiment est assuré à la valeur à neuf. Autrement dit: en cas de sinistre, Helvetia rembourse les frais encourus pour reconstruire un bâtiment similaire. en cas de sinistre, Helvetia rembourse les frais encourus pour reconstruire un bâtiment similaire. Sont par exemple assurés, les portes, les radiateurs, les panneaux photovoltaïques, les toilettes et les placards aménagés. En revanche, les prestations d’assurance ne comprennent pas les éléments d’aménagement transportables et l’inventaire du ménage.
Risques assurés:
Les assurances complémentaires vous permettent de moduler individuellement votre protection en fonction de vos besoins.
Les tremblements de terre ne font pas partie des dommages naturels obligatoirement couverts selon la loi. C’est pourquoi l’assurance contre les dommages naturels ne s’applique pas en cas de tremblement de terre. L’assurance complémentaire couvre les conséquences financières des tremblements de terre et des éruptions volcaniques ainsi que les dommages consécutifs survenant dans un délai de sept jours après l’événement.
En comparaison européenne, le risque de tremblement de terre en Suisse est qualifié de moyen. Les tremblements de terre peuvent y atteindre la magnitude sept. A partir de la magnitude cinq, les bâtiments peuvent subir des dommages modérés à moyens.
Assurez les frais encourus
Les travaux de ce type sont généralement complexes et très coûteux.
Cette assurance prend en charge les dommages causés par des événements imprévisibles au bâtiment et aux installations, ainsi qu’aux appareils de la technique du bâtiment ou aux infrastructures du bâtiment. Il peut s’agir de dommages causés par des troubles intérieurs, des actes de malveillance et du vandalisme, ou par des rongeurs, des insectes ou des animaux sauvages.
Incluez également les aménagements extérieurs dans votre couverture d’assurance. Vous couvrez ainsi le terrain avec par exemple les abris de jardin, les allées et les aménagements paysagers, pelouses et arbres compris. L’assurance couvre les dommages causés par l’incendie et les événements naturels.