La désinfection régulière des mains est primordiale en ce moment, et on trouve actuellement des stations de désinfection dans toutes les zones d’entrée. C’est ainsi que Daniel Ganahl du service externe de l’agence générale de Thoune a eu une idée permettant à Helvetia d’aider ses clients à reprendre leur travail quotidien en toute sécurité et de manière professionnelle. Diverses agences générales ont distribué près de 1000 stations de désinfection en bois d’épicéa naturel massif, fabriquées à la main par des clients régionaux à leurs clients PME. Ce cadeau a fait le bonheur de nombreux clients et rencontré un franc succès: en très peu de temps, les distributeurs de désinfectant Helvetia ont fait parler d’eux dans toutes les régions.
Les masques de protection sont le nouvel accessoire indispensable pour vivre pleinement la normalité. De nombreuses entreprises ont absolument besoin de masques d’hygiène pour pouvoir effectuer leur travail. Les collaborateurs d’Helvetia en ont déjà reçu. A présent, les agences générales ont également mis des masques de protection à la disposition de nombreuses petites entreprises, p. ex. les salons de coiffure. Ce geste a été très bien accueilli: «Actuellement, nous sommes reconnaissants de tout type de soutien, qu’il soit petit ou grand», déclare par exemple avec gratitude Natascia Cassina du Salone Tiziana à Vezia (TI).
Les produits désinfectants et les masques de protection font partie de notre nouveau quotidien. Toutefois, cette période a également révélé l’importance des échanges personnels. Dans un travail au contact de la clientèle, il est essentiel de reconnaître les besoins des clients. Ainsi, certains conseillers clients d’Helvetia ont décidé d’appeler chaque jour cinq de leurs clientes et clients. Non pas pour leur vendre un contrat, mais simplement pour leur demander comment ils vont. Et les clients apprécient cette initiative: ils sentent qu’ils sont pris au sérieux et se réjouissent de l’appel – qui permet souvent de clarifier une question encore en suspens.