Vous avez le choix entre deux variantes, en fonction de vos besoins personnels, qu'il s'agisse de la prévoyance liée (pilier 3a) ou de la prévoyance libre (pilier 3b). Vous financez votre Plan de performance au moyen de versements réguliers ou d'une prime unique. Quelle que soit la variante, vous pouvez choisir parmi une sélection de fonds de placement performants ceux qui vous conviennent le mieux.
- Plan de performance avec capital-décès: constituer une épargne orientée rendement, placer de l'argent et en même temps se prémunir contre des risques.
- Plan de performance comme assurance-épargne: constituer une épargne orientée rendement et placer de l'argent sans protection supplémentaire contre les risques.
Si vous avez des problèmes de liquidités, vous avez la possibilité de suspendre temporairement le versement des primes. Et si votre situation personnelle ou vos besoins de prévoyance changent radicalement, vous pouvez réajuster la prestation et le montant des primes de votre Plan de performance.
- Le Plan de performance comme assurance-épargne pour les enfants: une épargne orientée rendement pour les enfants.
Permettez à votre enfant, filleul⋅e ou petit-enfant d'avoir un capital de départ, par exemple à sa majorité, pour ses études ou simplement comme cadeau. Dès CHF 100 par mois, vous placez le capital dans des fonds que vous pouvez choisir librement parmi l'offre actuelle. En cas d'incapacité de gain ou de décès, Helvetia prend en charge le paiement des primes à votre place, de façon que le processus d'épargne soit mené à terme comme prévu.