Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
  • Un orage arrive rarement seul

    13.01.2022 | Simon Gantner
    Felix M. s'est trouvé face à d'énormes défis financiers alors qu'il venait de se mettre à son compte. Les intempéries de l'été 2021 ont doublement touché l'établissement de bains qu'il venait d'inaugurer. Helvetia lui est venue en aide.
542085614

Un orage arrive rarement seul

13.01.2022 | Simon Gantner
542085614
Felix M. s'est trouvé face à d'énormes défis financiers alors qu'il venait de se mettre à son compte. Les intempéries de l'été 2021 ont doublement touché l'établissement de bains qu'il venait d'inaugurer. Helvetia lui est venue en aide.

Felix M.* comptait sur un été ensoleillé sans beaucoup de précipitations. Au printemps 2021, il avait fondé son entreprise en reprenant un établissement de bains au bord d'un lac. Pendant l'été, il voulait que sa clientèle puisse goûter non seulement aux plaisirs de la baignade mais aussi à une offre culinaire maison. Il a donc engagé du personnel, commandé des denrées alimentaires et aménagé de neuf la terrasse. Mais l'activité entrepreneuriale comporte des risques et tout ne peut pas être planifié, aussi bon que soit le plan.

Début de saison raté en juin

Felix M. en a fait la cruelle expérience lorsque de fortes pluies se sont abattues sur la Suisse mi-juin. Une inondation a détruit une grande partie des installations, rendu inutilisables les denrées alimentaires achetées et, par-dessus le marché, la commune a ordonné la fermeture de l'établissement de bains en raison d'un danger accru. Et ce, un mois et demi à peine après l'ouverture du restaurant. Une catastrophe financière. Heureusement, Felix M. avait pris soin d'examiner les assurances qu'une jeune entreprise devait avoir et les avait conclues auprès d'Helvetia. Mischa Herz, expert en sinistres Helvetia, s'est occupé du règlement du sinistre et se souvient:

En l'espace de quelques jours, Mischa Herz a analysé le sinistre et informé le client que l'assurance choses et pertes d'exploitation indemniserait le dommage. En peu de temps, l'entreprise a reçu environ 30'000 francs à titre de dédommagement pour la destruction du matériel et des installations. Cela a aussi permis de diminuer la perte financière due à l'interruption d'exploitation. L'assurance bâtiment cantonale a pris en charge les dommages causés au bâtiment.

Grêle en août

Malheureusement, rien n'a été épargné à la jeune entreprise au cours de sa première année d'activité. En juillet, à peine quelques semaines plus tard, des grêlons de la taille de balles de tennis ont à nouveau saccagé l'établissement. Après un bref contact téléphonique avec Felix M., Helvetia a payé environ 17'000 francs pour remplacer une deuxième fois le mobilier.

«Ce que j'aime le plus dans mon travail? Dans des moments difficiles, je peux être là pour nos clientes et clients et atténuer au moins leurs soucis financiers. Pour cela, il est bon de prêter une oreille attentive et montrer de la compréhension pour les difficultés rencontrées», résume Mischa Herz. L'équipe Helvetia souhaite au jeune entrepreneur Felix M. un excellent été 2022 – avec aucune d'intempérie, beaucoup de soleil et de nombreux clients.

*Nom changé par la rédaction
Assurance commerce PME

L'assurance commerce PME est la solution complète pour votre entreprise – adaptée à vos besoins individuels. Vous combinez ainsi jusqu'à huit produits dans une seule police et profitez d'un rabais de combinaison attrayant.

Cela pourrait également vous intéresser

Abonnez-vous à la newsletter & gagnez

Recevez régulièrement les dernières «Stories» directement dans votre boîte électronique. – et avec un peu de chance, vous gagnerez un bon d'achat Digitec d'une valeur de CHF 250.
Abonnez-vous maintenant
Choisissez une formule d'appel.
Indiquez votre prénom.
Indiquez votre nom.
Indiquez votre adresse e-mail.
Veuillez compléter le champ.
Veuillez compléter le champ.
Veuillez accepter les informations sur la protection des données.
Veuillez compléter le champ.
Protection par Google reCAPTCHA Confidentialité - Conditions