7 novembre 2018, texte: Employer Branding, photo: Helvetia
J'ai tout de suite été convaincue par les possibilités d'apprentissage offertes par Helvetia. Chaque apprenti-e effectue sa formation dans deux à trois services à tour de rôle. De plus, nous pouvons aussi effectuer un stage dans une agence générale, ce qui nous permet d'avoir une meilleure idée de l'entreprise et de l'activité. Cette diversité et les offres comme le camp d'initiation et celui de répétition m'ont paru si intéressantes que pour moi c'était forcément le bon choix.
Comme mes parents travaillent aussi chez Helvetia, je connaissais déjà un peu l'entreprise. J'ai en plus trouvé de nombreuses informations sur le site Internet d'Helvetia.
Cela fait maintenant déjà un peu plus d'un an que j'y travaille et j'ai déjà vécu bien des choses drôles et positives. L'une d'entre elles qui se répète jour après jour est le travail au sein de mon équipe. Au début de ma formation, je me faisais beaucoup de soucis sur le travail et mes collègues de travail mais j'ai été immédiatement acceptée. Cela a été un sentiment très agréable et ça l'est toujours.
En cinquième, j'ai commencé à jouer de la guitare mais j'ai vite abandonné pour me consacrer au chant. En huitième, c'était le moment de passer au degré secondaire. Il y a dans l'Oberstufenzentrum Grünau à Wittenbach une école des jeunes talents en musique que les intéressés peuvent fréquenter en parallèle pendant les trois années secondaires. Je me suis inscrite à l'examen d'admission et j'ai été reçue. Durant ces trois années, j'ai appris beaucoup de choses et ai pu essayer divers instruments ainsi que monter sur scène.
Aujourd'hui, je continue à aller au cours de chant et je pratique beaucoup le piano à la maison. J'ai aussi l'occasion de temps à autre de me produire à des mariages ou d'autres événements.
Grâce à l'école des jeunes talents, ma confiance en moi sur scène n'a cessé d'augmenter. Les premières fois que je suis montée sur scène, j'étais tellement tendue que chanter ne me procurait aucun plaisir. Cela a beaucoup changé avec le temps.
Après quatre ans d'expérience régulière de la scène, je me sens aujourd'hui très bien et entre en scène en étant sûre de moi. Bien entendu, je ressens encore aujourd'hui de la nervosité qui varie selon le spectacle. Mais celle-ci disparaît une fois que j'ai entonné les premières notes.
Non, je n'en ai pas. J'écoute toutes sortes de musiques différentes. Mais ce que j'écoute très volontiers, c'est la musique espagnole.
Merci Morena de nous avoir consacré un peu de ton temps. Nous te souhaitons une pleine réussite et beaucoup de plaisir dans la suite de ton apprentissage et de nombreux succès en tant que chanteuse.