Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Ratgeber Erdbebenversicherung

Assurance tremblement de terre. Pourquoi est elle utile.

À l’heure où vous lisez ces lignes, la terre pourrait trembler n’importe où en Suisse, tout comme demain, dans vingt, trente ou cent ans. Un séisme de forte magnitude est heureusement rare dans notre pays, mais dans les cas extrêmes, les dommages qu’il cause peuvent menacer une existence. Nombre de propriétaires ne sont pas suffisamment protégés. Découvrez comment assurer votre bien immobilier de manière optimale contre les tremblements de terre.
Demander un conseil
Fixer un rendez-vous conseil
Error.
Utiliser la position actuelle
Demander un conseil
Fixer un rendez-vous conseil
Error.
Utiliser la position actuelle
En résumé

Pourquoi une assurance tremblement de terre est-elle utile en Suisse?

  • Selon des estimations, seuls 15% des biens immobiliers suisses sont actuellement assurés contre les tremblements de terre.
  • Or le risque de séismes d’intensité moyenne entraînant des dommages aux bâtiments et aux biens sur une période de cinquante ans est de 40 à 80%, ce qui en fait un risque omniprésent.
  • Les tremblements de terre de forte magnitude sont plus rares, mais dans les cas extrêmes, ils mettent en péril l’existence financière d’une grande partie de la population car environ 40 à 50% de la fortune d’un ménage suisse est liée à l’immobilier. Sans assurance propre, le refinancement n’est pas garanti.

Notre recommandation
L’assurance tremblement de terre est utile et permet d’assurer son existence dans la grande majorité des cas. Vérifiez avec un·e expert·e si cela concerne votre bâtiment; différents facteurs comme la région ou le type de bâtiment ont une influence sur la décision et la prime. Si vous ne concluez pas d’assurance tremblement de terre, sachez que vous prenez un risque.

Helvetia assurance bâtiment. Une protection complète pour son logement.

Le risque de tremblement de terre est considérable et l’ampleur des dégâts est énorme. Protégez-vous maintenant avec l'assurance tremblement de terre d'Helvetia.

Bon à savoir

Assurance tremblement de terre obligatoire: un débat également politique

Depuis une vingtaine d’années, des efforts ont été déployés pour mettre en place une assurance tremblement de terre à l’échelle de la Suisse. Mais toutes les tentatives politiques menées jusqu’à présent ont échoué. Actuellement, un nouveau modèle, l’engagement conditionnel, est en débat. La loi obligerait les propriétaires de biens immobiliers à verser, en cas de tremblement de terre entraînant des dommages, un certain pourcentage de la valeur d’assurance de leur bâtiment sous forme de prime unique dans un fonds commun qui financerait ensuite les dommages subis. Comment la situation évoluera-t-elle politiquement? Affaire à suivre. Indépendamment de cela, Helvetia recommande de se pencher sur le risque de tremblement de terre et de conclure une assurance –selon les circonstances.

Nous sommes à vos côtés.

Demander conseil
Fixer un rendez-vous
Fixer un rendez-vous conseil
Error.
Utiliser la position actuelle

Cela pourrait également vous intéresser