Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia engage un partenariat avec le groupe Liberty et lance la solution de prévoyance flexible Helvetia Prévoyance des cadres 1e

Dans le domaine de la prévoyance des cadres, Helvetia propose, en coopération avec Liberty 1e Flex Fondation d’investissement, la nouvelle «Helvetia Prévoyance des cadres 1e». Les personnes assurées ont le choix entre cinq véhicules de placement pour assurer individuellement les salaires supérieurs à CHF 129 060.
30.03.2022 | Communiqué de presse
La solution «Helvetia Prévoyance des cadres 1e» est une nouvelle offre proposée dans le cadre de la prévoyance professionnelle. Elle s’adresse aux entreprises et personnes exerçant une activité indépendante dans les secteurs de la médecine, du droit, du conseil aux entreprises et de la finance. La personne assurée tient compte de son propre profil de risque dans Helvetia Prévoyance des cadres 1e et retient la formule qui lui convient parmi les cinq stratégies de placement proposées. L'assurance toutes branches étoffe ainsi son offre d'assurances et de prévoyance pour les PME avec une nouvelle solution flexible.
 
Exploiter les opportunités
Concrètement, Helvetia Prévoyance des cadres 1e convient aux entreprises dont le personnel gagne plus de 1.5 fois le salaire maximum LPP. L’aménagement du produit sur mesure pour le client se déroule en fonction de la situation effective en matière de prévoyance professionnelle. Pour les assurés, les opportunités résident dans le choix d’un véhicule de placement qui corresponde à leur profil de risque personnel. Contrairement aux modèles de base, les clients ont la possibilité de choisir une stratégie assortie d’une quote-part d’actions allant de zéro à 80% et d’optimiser ainsi le rendement de leurs capitaux de prévoyance. Les placements d'Helvetia Prévoyance des cadres 1e sont investis dans des fonds Allegra d’Helvetia.
 
Avoir le choix
«La nouvelle offre donne plus de liberté aux collaboratrices et aux collaborateurs de notre clientèle en haut de l’échelle salariale lorsqu’il s’agit de choisir la stratégie de placement des capitaux de la caisse de pension. En fonction de leur propre profil de risque, nos clientes et clients peuvent, comme par le passé, opter pour une assurance complète ou semi-autonome, et, désormais pour une solution 1e en complément. Tout à fait dans l’esprit de la stratégie helvetia 20.25, les clients et les assurés ont la liberté de choix», explique Hedwig Ulmer, responsable Prévoyance et membre du Comité de direction d’Helvetia Suisse.
 
En ce qui concerne l’administration, Helvetia mise sur le partenariat éprouvé avec le groupe Liberty tout en jouant le rôle de réassureur pour les risques de cas de décès et d’invalidité dans leurs fondations collectives.

Informations de contact
Médias
Dominik Chiavi
Senior Manager Media Relations

Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch