Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Annelis Lüscher Hämmerli succède à Paul Norton au poste de CFO

Après avoir passé 13 années au poste de Chief Financial Officer du groupe Helvetia, Paul Norton annonce son départ. Annelis Lüscher Hämmerli lui succède.
11.03.2020 | Communiqué de presse
annelis_luescher.jpg
En vue du début prochain d'une nouvelle période stratégique, Paul Norton quittera le 30 septembre 2020 sa fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du groupe Helvetia. Annelis Lüscher Hämmerli lui succèdera. Pour des missions spéciales et afin d'assurer une transition en douceur, Paul Norton restera jusqu'à fin août 2021 au sein du groupe Helvetia avant de partir pour une retraite bien méritée. «Après 13 ans d'activité au tout premier plan, il est temps pour moi d'écrire un nouveau chapitre de ma vie. Ces années passionnantes et remplies de défi sont une véritable fierté et une vraie satisfaction pour moi», explique Paul Norton. Philipp Gmür, Group CEO, ajoute: «Je remercie Paul pour son engagement et sa fiabilité, et je lui souhaite d'ores et déjà bonne continuation dans cette nouvelle phase de sa vie.»
 
Paul Norton a été nommé CFO et membre de la direction du groupe en 2007. À ce poste, il a beaucoup contribué à la réussite d'Helvetia sur le long terme. Pendant son mandat, il a géré le bilan et les résultats d'Helvetia avec circonspection à travers la crise financière et accompagné de manière compétente et clairvoyante les nombreuses acquisitions du groupe d'assurances. Il a également modernisé la gestion des risques et des capitaux ainsi que les relations avec les investisseurs.
 
Annelis Lüscher Hämmerli a été désignée pour lui succéder au poste de CFO et de membre de la direction du groupe. Annelis Lüscher, 44 ans, prendra ses fonctions le 1er octobre 2020. Après des études de biologie à Berne et un doctorat à l'Institut Max Planck de limnologie à Plön, Annelis Lüscher a obtenu un master en finances à l'EPF et à l'université de Zurich et a suivi un cursus diplômant de comptable IFRS. En 2004, elle est entrée chez Swiss Life où elle a occupé divers postes dans la gestion des actifs et des risques, les dernières années au poste de Chief Risk Officer de Swiss Life Asset Managers. Mariée et mère de deux enfants, elle siège également depuis 2019 au Conseil d'administration de la Banque cantonale de Berne. «J'ai hâte de participer à l'élaboration de l'avenir d'Helvetia», déclare Annelis Lüscher en vue de sa future mission. Philipp Gmür ajoute: «Avec l'arrivée d'Annelis Lüscher, nous accueillons une cadre qui grâce à ses actions proactives, ses compétences techniques et à son expérience nous apporte de nouvelles impulsions et permettra à Helvetia de devenir l'un des principaux fournisseurs de services financiers en Europe.»
 
 

Informations de contact
Analystes
Susanne Tengler
Responsable Investor Relations
 
Téléphone: +41 58 280 57 79
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Senior Manager Corporate Communications & PR
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch
Téléchargements & liens
Photo Annelis Lüscher Hämmerli (JPG)
Photo Paul Norton (JPG)
Communiqué de presse (PDF)
Aperçu communiqués de presse