Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact

Helvetia augmente sa participation dans Caser

Le groupe Helvetia reprend 10% supplémentaires du capital-actions de Caser et possède désormais 80% de l’assureur espagnol. Par ailleurs, Caser cède sa part dans la compagnie d’assurances sur la vie Sa Nostra Vida à Caixabank. Avec ces deux transactions, Helvetia renforce sa position en Espagne ainsi que ses affaires non-vie au sein du groupe.
28.06.2022 | Communiqué de presse
Le groupe Helvetia augmente sa participation dans Caser de quelque 10% et possède désormais 80% de l’assureur espagnol. Le vendeur est la banque espagnole Unicaja qui réduit sa participation d’environ 20% à quelque 10% après sa fusion avec Liberbank. Environ 10% du capital-actions appartiennent à Ibercaja. Caser poursuit sa collaboration avec Unicaja et également avec Ibercaja dans le cadre de coopérations de longue date dans le secteur de la bancassurance, qui ne sont pas concernées par ces transactions et sont maintenues inchangées. Il a été convenu de garder le silence sur le prix d’achat.
 
Caser vend sa participation dans Sa Nostra Vida
Par ailleurs, Caixabank reprend la participation du groupe Helvetia dans la compagnie d’assurances sur la vie Sa Nostra Vida (Sa Nostra Compañía De Seguros De Vida, S.A.). Jusqu’à présent, Helvetia possédait cette participation via Caser. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2022. Cette vente rapporte à Caser un profit dépassant les dix millions. En 2021, Sa Nostra Vida a contribué au résultat annuel du groupe à raison de CHF 7,7 millions et encaissé un volume de CHF 41,1 millions de primes brutes. La transaction réalisée fait baisser la part des affaires vie au volume d’affaires de l’ensemble du groupe Helvetia et renforce encore la solvabilité déjà très solide.
 
Le rachat de Caser, l’histoire d’un succès
Avec ces deux transactions, Helvetia renforce encore l’importance du domaine attrayant des affaires non-vie. «Le rachat de Caser est un véritable succès: l’année dernière, Caser a contribué à hauteur de CHF 72 millions au résultat global du groupe. Les activités de service et de commissions de Caser nous permettent de diversifier efficacement nos activités, tout en respectant notre stratégie. Avec l’augmentation de la part dans Caser, l’importance de cette entreprise pour Helvetia progresse également», explique Philipp Gmür, Group CEO d’Helvetia.
 

Informations de contact
Analystes
Philipp Schüpbach
Responsable Investor Relations
Téléphone: +41 58 280 59 23
investor.relations@helvetia.ch
Médias
Jonas Grossniklaus
Responsable Media Relations
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch