Votre navigateur n'est pas à jour

Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. Pour utiliser ce site web sans problème d'affichage, nous vous recommandons d'installer un nouveau navigateur (par exemple Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari ou Microsoft Edge).

Je suis intéressé par
?
La recherche n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.
N’hésitez pas à nous contacter. Au formulaire de contact
Communiqué de presse
Engagements & sponsoring

Helvetia soutient les clients entreprises dans le monde entier en cas de blocage du transport des marchandises

Les fermetures de frontières et l’auto-isolement des différents Etats en raison de la crise du coronavirus provoquent des blocages dans le transport des marchandises et les chaînes d’approvisionnement. Helvetia dispose d'un réseau mondial de commissaires d’avaries auquel ont accès ses clients entreprises pour être conseillés et aidés à libérer les marchandises bloquées.
22.04.2020
media-releases-fallback-image-01.jpg
Les mesures mondiales de confinement et les fermetures de frontières dues à la pandémie de Covid bloquent le transport des marchandises et affectent les chaînes d’approvisionnement des PME suisses. En tant qu’assureur de transports internationaux, Helvetia dispose d’un réseau mondial de commissaires d’avaries qui les soutiennent en cas de sinistres à l’étranger. Ceux-ci peuvent en effet exercer une influence au niveau local et aider à libérer les marchandises bloquées ainsi qu'à rétablir les chaînes d’approvisionnement.
 
Soutien aux clients entreprises touchés
Les clients entreprises d’Helvetia trouveront un guide sur www.helvetia.ch/corona-transport-marchandises leur permettant de saisir leur demande et d’exposer leur problème. Les commissaires d’avaries veillent à ce que les informations soient obtenues rapidement et conseillent les clients entreprises. Dans certains cas, Helvetia prend en charge une partie des coûts de libération des marchandises bloquées.
 
Une aide supplémentaire dans le contexte de la crise du coronavirus
En outre, Helvetia propose à ses clients entreprises de les aider à trouver des solutions simples et pragmatiques à la crise. Par exemple, la compagnie d’assurances accorde des reports de loyer et des renonciations ou réductions de loyer au cas par cas. Helvetia apporte son soutien en cas de manque de liquidités et stoppe les processus de rappel et de relance pour les primes jusqu’au 30 juin 2020. Elle déclenche également le paiement immédiat des indemnités. Les conseillères et conseillers d’Helvetia soutiennent les PME dans leurs demandes d’aides à la Confédération et clarifient les questions juridiques avec le partenaire Coop Protection juridique. Pour en savoir plus sur le soutien d'Helvetia pendant la crise, allez sur www.helvetia.ch/corona.
 

Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Informations de contact
Médias
Dominik Chiavi
Manager Corporate Communications & PR
 
Téléphone: +41 58 280 50 33
media.relations@helvetia.ch